Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang évoque le mercato du LOSC et Léo Jardim

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Invité de BFM Lille, le président du LOSC Olivier Létang s’est prêté au jeu des questions concernant le mercato ainsi que les dossiers chauds du moment, dont un qui concerne notamment le poste de gardien de but. 

L’ancien président rennais a tenu à rappeler l’importance de ce mercato pour la dynamique sportive, mais également la santé du club : « Notre objectif reste de garder une dynamique sportive intéressante et de garder une grande partie de l’effectif champion de France. On n’a eu que deux départs (Maignan et Soumaré), qui sont partis aussi pour aider le club à anticiper l’avenir à un an de la fin de leur contrat. On a su anticiper, notre effectif est déjà bien fourni, et on verra si l’on doit rajouter quelques petites touches en fonction des départs. »

« J’ai vu effectivement qu’il y avait des portes qui s’étaient refermées : ce n’est pas vrai »

Ensuite, celui qui a pris la tête du LOSC en décembre 2020, en révèle davantage sur la question du poste de gardien de but. Si la volonté de faire confiance à Jardim est exprimée, le LOSC ne s’exclut rien : « On a de nombreuses discussions pour évoquer notre poste de gardien. Tout le monde avait des commentaires plutôt négatifs sur Léo Jardim et on a vu qu’il avait réalisé une performance intéressante lors du Trophée des Champions, mais également après lors des rencontres amicales. On mène une réflexion sur ce poste, on est également à l’écoute d’opportunités et j’ai vu effectivement qu’il y avait des portes qui s’étaient refermées. Ce n’est pas vrai aujourd’hui, je ne vous donne pas de noms, mais on reste attentifs sur de nombreux gardiens qui ont un potentiel intéressant et on verra si nous allons appuyer sur le bouton pour aller plus loin dans la démarche. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR