Rejoignez nous !

Mercato

Officiel : Amadou Onana signe au LOSC

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

C’est désormais officiel, Amadou Onana, le jeune milieu défensif, est la première recrue des Dogues. Le Belge de 19 ans s’engage 5 années avec le Champion de France en titre, et remplace donc numériquement Boubakary Soumaré. Le coût de l’opération est estimé à 9 millions d’euros dont 2 millions d’euros de bonus et un pourcentage à la revente proche des 10%. 

Lille et Hambourg ont trouvé un accord pour le transfert d’Amadou Onana. Après des semaines de négociation et des intérêts de grands clubs européens comme Naples, le natif de Dakar a décidé de rejoindre le LOSC. La perspective de disputer la Ligue des Champions a fait pencher la balance en faveur des Dogues, tout comme sa proximité avec la Belgique, lieu de résidence de sa famille. En effet, le jeune milieu défensif de 19 ans, a été formé en Belgique à Zulte Waregem, puis a rejoint l’Allemagne et Hoffenheim en 2017, avant de signer à Hambourg à l’été 2020.

La saison dernière, Amadou Onana a disputé 25 matchs de Bundesliga pour deux buts inscrits. Il compte également une sélection avec les Espoirs de la Belgique contre le Kazakhstan, où il a porté le brassard de capitaine. Capable de jouer en tant que numéro 6 offensif ou numéro 8 défensif, Amadou Onana est un joueur au profil très actif, capable de faire beaucoup vivre le ballon et privilégie les transitions rapides. À seulement 19 ans, sa marge de progression est encore très grande, et aura l’occasion de s’épanouir sous ses nouvelles couleurs.

La réaction du néo-Dogue au micro du club : « J’ai reçu un accueil super chaleureux de la part de tout le monde au club. Je suis vraiment content d’être enfin ici, dans un club avec de belles infrastructures. Que demander de mieux ? C’est le rêve de tout jeune joueur d’évoluer en Ligue 1, dans un club historique comme le LOSC, champion de France en titre, qui va participer à la Champions League. Ce sont des moments magiques. Rien que d’imaginer entendre l’hymne, ça me donne des frissons. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR