Rejoignez nous !

Professionnels

Les premières impressions d’Amadou Onana sous le maillot lillois

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Dans un entretien donné à LOSC TV, le jeune Amadou Onana, première recrue du mercato lillois, livre ses premières impressions sur son arrivée au LOSC. 

Évoluant en D2 Allemande jusqu’à aujourd’hui, Amadou Onana n’est pas encore assez connu du grand public. Une occasion pour le joueur de se présenter devant les amoureux du LOSC : « J’ai 19 ans, je m’appelle Amadou Onana, mais mes coéquipiers me surnomment Ama’. Je suis né à Dakar, j’ai joué en Belgique puis à Hambourg. Me voilà maintenant ici. Je suis assez grand, mais techniquement a l’aise, j’aime aller au contact, j’aime aller au duel et récupérer des ballons, j’ai un style de jeu de box to box ».

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec revient sur la non titularisation de Burak Yilmaz contre le RC Strasbourg

L’année dernière, le milieu de terrain de 19 ans a réalisé sa première saison professionnelle pleine, sans les supporters malheureusement : « J’ai eu beaucoup de bonnes sensations pour première saison. Les fans ont malheureusement manqué, mais j’ai entendu qu’ici les fans sont assez chauds, je me languis de les voir au stade ».

Au LOSC, le club entretient une longue histoire d’amour avec les Belges. Un critère qui a joué dans le choix d’Amadou Onana, sa signature lui permettant de se rapprocher de sa famille : « Depuis l’âge de 15 ans, je suis en Allemagne. Le fait d’être près de ma mère, ça me fait plaisir. Ça me fait plaisir d’être de retour à la maison ». Désormais, place à la Ligue 1 Uber Eats avec le LOSC pour le jeune talentueux belge.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR