Rejoignez nous !

Professionnels

Droits TV : La justice oblige Canal+ à diffuser les matchs de Ligue 1

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Réuni aujourd’hui pour régler le litige opposant Canal+ et Bein Sports, le tribunal de commerce de Nanterre vient de trancher et oblige la chaîne cryptée historique à produire ou diffuser les deux matchs de son lot 3 comme le rapporte L’Equipe

Depuis le début de l’été et l’attribution de la plus grosse partie de droits TV à Amazon pour 8 matchs contre 2 seulement pour Canal+, les conflits sur l’attribution des droits du championnat français ne cessent de faire débat. Cet été, Canal+ affirmait ne plus vouloir diffuser la Ligue 1, et donc mettre à mal le contrat avec BeIN Sports. Mais c’est seulement la veille de la reprise du championnat, que l’instance vient de donner raison à la chaîne qatarie. Canal+, comme le stipule son contrat avec BeIN, devra produire ou diffuser deux matchs par journée à partir de ce week-end, dont le match du LOSC qui se déplace à Metz, ce dimanche soir, 17h et celui du PSG contre Troyes, samedi 21h. Cette condition s’applique même si Canal+ décide de faire appel puisque ce dernier est désormais non suspensif.

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR