Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC principal challenger du PSG cette saison selon Opta

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le très réputé site de statistiques Opta a dévoilé son article de présentation de la saison de la Ligue 1. Et si l’on se fie aux chiffres présentés, Lille est le principal outsider pour venir concurrencer le PSG.

On ne les présente plus : Opta, véritable leader dans le domaine des statistiques dans le monde du sport, a mis en ligne sur son site internet la présentation de la saison de Ligue 1 à venir. Très vite, Opta évoque le grand nombre de jeunes talents lancés en Ligue 1 (en terme de temps de jeu alloué aux moins de 21 ans, la Ligue 1 dépasse très largement la Premier League). Après son titre de champion de France, le LOSC se voit confier un paragraphe entier. Opta démontre que les joueurs champions de France l’année dernière sont arrivés relativement tôt à Lille, le temps de progresser et de se fondre dans un collectif désormais bien rodé.

A lire aussi :  Une réunion organisée avec l'Etat pour lutter contre les violences dans les stades

Autre statistique intéressante : Opta annonce ses favoris pour le titre de champion de France pour le compte de la saison 2021-2022. Le modèle prévoit le résultat le plus probable de chaque match à partir des qualités défensives et offensives de chaque équipe. Si le Paris-Saint-Germain arrive très largement en tête avec 79,5 % de chances de remporter le championnat, Lille arrive en deuxième position, avec 12,5 % de chances de conserver son trophée. Plus loin derrière les Dogues, l’Olympique Lyonnais (5,4 %) et l’AS Monaco (2,4 %) qui concluent le lot des équipes favorites.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Marc

    4 août 2021 at 22:28

    Encore faut-il que l’on conserve l’ossature actuelle, en ne vendant que Sanches…

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR