Rejoignez nous !

Professionnels

Frédéric Piquionne : « Lille sera très dur à battre cette saison »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans l’émission du RMC Football Show de ce lundi, les chroniqueurs ont analysé la victoire lilloise face à Paris lors du Trophée des Champions, soulignant notamment la force défensive lilloise et les automatismes entrevus durant la rencontre. 

C’est d’abord l’ancien joueur professionnel Frédéric Piquionne qui s’est voulu très optimiste pour la saison à venir du côté du LOSC : « Ça donne du crédit à Gourvennec pour son premier match. Il faudra attendre un peu. Son arrivée a rendu beaucoup de monde sceptique. Il fallait rester dans la continuité, garder le même système de jeu, parler aux leaders, et c’est ce qu’a fait Gourvennec. Pour moi, Lille sera encore une fois très dur à battre cette saison. On a revu hier ce bloc médian-bas qu’ils connaissent tant. Ils ont gardé un leader à chaque ligne, avec José Fonte, Benjamin André et Burak Yilmaz… Pas le Burak de l’Euro, celui du LOSC ! C’est toujours une équipe plaisante. Ce n’est pas encore un super jeu. Mais peut-être qu’ils vont marquer encore plus de buts, en étant plus malin dans l’avant-dernière passe. Le système de jeu est classique : le 4-4-2 basé sur la transition, ils jouent comme ça depuis quatre saison alors forcément, les automatismes sont là ».

A lire aussi :  Ligue 1 – J8 : Les résultats du Petit Prono et Petit Jury

Loïc Tanzi, chroniqueur habituel sur RMC et spécialiste mercato, a loué le choix pourtant critiqué d’Olivier Létang de choisir Jocelyn Gourvennec : « Létang a été très intelligent. Il n’a pas pris un coach pour tout changer. Il savait que Lille devait faire un mercato avec peu de budget. Alors il faut s’adapter, garder une certaine continuité, sans trop changer la philosophie de jeu. Il y a des joueurs qui vont peut-être encore partir. Mais Luiz Araujo ou Xeka n’ont pas une très grosse valeur marchande. Renato Sanches partira peut-être. Le club a essayé de vendre Jonathan Ikoné, mais il n’y a pas trop d’offres. La tendance, désormais, c’est de le voir rester. En plus, il y a la Ligue des Champions à jouer l’année prochaine. Peut être qu’il y aura encore une ou deux ventes. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des recrues. Amadou Onana au milieu de terrain, puis un gardien pour la Ligue des Champions, peut-être un latéral droit voire un élément offensif ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR