Rejoignez nous !

Match

Zoom sur l’adversaire du jour : le Paris Saint-Germain

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce soir à 20h, le LOSC lance sa saison 2021-2022 face au Paris Saint-Germain lors de la finale du Trophée des Champions à Tel-Aviv. Zoom sur le vice-champion de France qui vit une présaison très agitée.

Un mercato XXL

Après la désillusion vécue en Ligue 1 la saison passée, le club de la Capitale a réagi pendant le mercato estival. Les dirigeants parisiens ont investi en recrutant quatre grands noms avec les signatures de Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wilnajdum. Si les deux derniers cités n’ont pas encore fait leur apparition sous les couleurs du PSG, Sergio Ramos et Achraf Hakimi ont quant à eux pris part à la préparation. En phase de reprise, l’ancien défenseur du Real Madrid ne sera cependant pas de la partie ce soir. Par ailleurs, Georginio Wilnajdum, arrivé plus tard, sera présent pour la première fois dans le groupe parisien bien qu’il soit à court de rythme. Paris bénéficie également des retours de prêt de ses titis, Arnaud Kalimuendo (attaquant), prêté à Lens, et Eric Dina-Ebimbé (milieu offensif), prêté à Dijon. Les deux joueurs auront leur carte à jouer lors de la finale de ce soir.

Le bilan de la préparation parisienne

Le PSG a disputé cinq matchs amicaux dont trois victoires et deux nuls. Des résultats positifs pour une équipe qui ne bénéficiait que près de la moitié de son effectif professionnel. Le dernier match en date était contre le FC Séville, mardi dernier. Dans cette rencontre, les Parisiens ont été peu entreprenants et, malgré deux situations intéressantes où Achraf Hakimi se présente seul face au gardien, ce sont les Sévillans qui ouvrent la marque sur pénalty à la 39ème. L’entame de la seconde période est très bonne, l’entrée en jeu d’Arnaud Kalimuendo en attaque surprend Séville et l’ancien joueur du RC Lens trouve Mauro Icardi qui conclut dans la surface, à la 47ème. En fin de match, les Parisiens encaissent un second but mais évitent de peu la défaite grâce à un but de Kenny Nagera à la 88ème. Score final : 2-2.

A lire aussi :  Les quatre bonnes raisons de suivre RC Strasbourg - LOSC

Les nouveaux visages parisiens

Orphelin de ses nombreux internationaux, le PSG a bricolé pendant la présaison en faisant appel à de nombreux jeunes du centre de formation. Parmi ceux qui ont eu le plus de temps de jeu, Ismaël Gharbi (17 ans) a été très remuant sur le côté gauche de l’attaque. En défense centrale, le jeune phénomène « El Chadaille » Bitshiabu a montré des qualités impressionnantes à seulement 16 ans. Dans l’entrejeu, Xavi Simons s’est illustré avec deux buts marqués et beaucoup d’assurance dans son jeu. Les trois titis parisiens sont en forme et postulent à une place de titulaire ce soir face au LOSC. Par ailleurs, d’autres Parisiens ont eu l’occasion de glaner de la confiance comme Mauro Icardi qui a marqué trois buts en 180 minutes de jeu, ou encore Julian Draxler et Thilo Kehrer. Le défenseur allemand est le Parisien qui a accumulé le plus de temps de jeu pendant la préparation avec plus de 300 minutes jouées au total, de quoi retrouver du rythme après une dernière saison ratée.

A lire aussi :  Les quatre bonnes raisons de suivre RC Strasbourg - LOSC

Un groupe restreint pour débuter la saison

Le groupe du PSG : Franchi, Navas, Letellier – Kimpembé, Bitshiabu, Diallo, Kehrer, Fernandez, Hakimi, Bitumazala, Kurzawa – Simons, Herrera, Gueye, Pereira, Wijnaldum, Michut, Draxler, Dina Ebimbé – Icardi, Nagera, Kalimuendo, Gharbi

Les joueurs qui ont participé à l’Euro et à la Copa America seront, pour la plupart, absents ce soir. Presnel Kimpembé, Georginio Wilnajdum et Danilo Pereira font office d’exceptions en étant présents pour la première fois dans le groupe parisien depuis le début de saison. Par ailleurs, Juan Bernat (latéral gauche), Rafinha (milieu offensif) et Colin Dagba (latéral droit) sont blessés et donc forfait pour le Trophée des Champions.

Achraf Hakimi, un train à grande vitesse

Crédit photo : Imago

Le PSG a frappé fort en signant Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan. Le latéral droit s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste ces dernières années grâce, notamment, à son très bon passage au Borussia Dortmund entre 2018 et 2020. Le jeune marocain de 22 ans se distingue par son gros volume de jeu, sa pointe de vitesse et son efficacité offensive qui sera à surveiller face au LOSC. Il semble s’être bien intégré au PSG en étant décisif pendant la préparation avec un but marqué face à Orléans, le 24 juillet dernier.

Le Trophée des Champions sera un match particulier pour les Lillois qui affronteront une équipe parisienne revisitée, mais qui bénéficiera de quelques retours importants.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR