Rejoignez nous !

Mercato

Encore des incertitudes au poste de gardien de but du côté du LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le LOSC lance sa saison ce soir, pour le compte de la finale du Trophée des Champions, sans avoir de véritable gardien numéro un. Un nouveau portier est espéré pour le premier match de championnat face à Metz.

Selon le journal L’Équipe, les pistes de la direction lilloise au poste de gardien de but s’éteignent les unes après les autres. Un temps évoqué comme le favori, Odysseas Vlachodimos ne devrait pas signer dans le Nord, l’opération étant jugée trop couteuse par le board lillois. Même son de cloche concernant Sergio Rico et Alphonse Areola, les deux gardiens indésirables du Paris Saint-Germain. Quant à Steve Mandanda, le quotidien confirme que le LOSC a bien approché le gardien iconique de l’Olympique de Marseille, sans succès.

Le dossier Robin Olsen se complique également. Désormais, le club doit faire face à la concurrence de Nice et de Rennes, deux clubs plus aisés que le LOSC sur le plan financier. Idem pour Predrag Rajkovic, évoqué ces derniers jours dans une opération d’échange avec son club le Stade de Reims. Les Dogues auraient proposé au club champenois un prêt de Leo Jardim, avec un Rajkovic qui aurait fait le chemin inverse dans le Nord. Une offre vite refusée par les dirigeants rémois, et un dossier de plus qui se complique pour le board lillois.

Si la promotion de Leo Jardim – considéré par Luis Campos comme le remplaçant de Mike Maignan – a un temps été évoquée, le club s’est décidé à trouver un gardien numéro un sous peu. Ainsi, le quotidien sportif avance que le LOSC étudie actuellement deux autres pistes dont les noms n’ont pas filtré. Du côté de la presse étrangère, le nom de Ivo Grbić (Atletico Madrid) a été évoqué par Tutto Mercato Web puis confirmé dans la foulée par le sérieux média Sky Sport. Dans tous les cas, le LOSC espère un aboutissement d’ici au premier match de la saison face au FC Metz, dimanche 8 août.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR