Rejoignez nous !

Mercato

Cinq joueurs du LOSC possèdent un bon de sortie

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors qu’on annonçait une grande braderie à Lille cet été, seuls deux joueurs importants ont quitté le club : Mike Maignan et Boubakary Soumaré. Et seuls cinq autres joueurs seront autorisés à partir. 

Dans son édition du jour, L’Équipe fait un point complet sur le mois d’août à venir au niveau des départs au LOSC. Ainsi, cinq joueurs pourraient potentiellement faire leurs valises cet été. Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné font partie des plus bankables mais à ce jour, aucune offre ne serait parvenue au club. Renato Sanches, également à deux ans de la fin de son contrat, devrait également partir alors que le club en attend au moins 35 millions d’euros. Enfin, deux joueurs en fin de contrat l’été prochain, à savoir Xeka et Luiz Araujo, disposent d’un salaire assez élevé et une prolongation accompagnée d’une augmentation de salaire paraît difficile à ce jour.

A lire aussi :  Le LOSC élu équipe de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Au rayon des joueurs qui devraient rester, Olivier Létang ne souhaite pas vendre Reinildo mais plutôt le prolonger tandis que le club a assuré que Zeki Çelik et Yusuf Yazici n’étaient pas à vendre. Il en est de même pour Sven Botman, à qui Olivier Létang a signifié qu’il ne partirait pas cet été. Le défenseur central a accepté l’idée. Seule une offre mirobolante, estimée à plus de 50 millions d’euros, pourrait changer la donne. Concernant Burak Yilmaz, malgré des intérêts européens, le club ne s’attend pas à le voir partir. Enfin, Benjamin André, vice-capitaine derrière José Fonte, est l’un des leaders du groupe et l’intérêt du Bordeaux de Gérard Lopez ne l’aura pas fait changer d’avis : il va rester à Lille cette saison.

2 commentaires

2 Comments

  1. Michel de CUYPER

    1 août 2021 at 11:31

    Quand même étonnant que le journal “l’équipe” puisse avoir de telles infos, alors que le club ne communique pas sur tous ces dossiers. Alors, informations ou supputations?

  2. Fred

    1 août 2021 at 15:28

    Supputations totales. Par exemple, quand il est écrit que le LOSC n’a pas les moyens de prolonger Xeka, c’est n’importe quoi. Et il est évident que le club ne vendra pas tous ces contrats.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR