Rejoignez nous !

Professionnels

Sébastien Piocelle : « Jocelyn Gourvennec doit réussir à imposer sa patte »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Dans l’After de ce vendredi soir, les consultants de l’émission phare de RMC ont débattu sur leur vision pour la prochaine saison lilloise qui commence dès ce dimanche. Globalement, ces derniers restent confiants pour le club de la capitale des Flandres.

Parti pour une nouvelle saison, le LOSC semble avoir opéré quelques changements dans la stratégie notamment avec l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante. Un nouveau président, des nouveaux hommes, mais surtout un nouveau coach. Si l’incertitude persiste sur le mercato, celle sur le coach semble diminuer, même si l’important pour Gourvennec sera de rester dans la continuité. Un mot qui doit sonner comme une logique pour Sébastien Piocelle : « C’est plutôt du bon sens pour Jocelyn Gourvennec de s’appuyer sur le travail de Christophe Galtier et de se baser sur une certaine forme de continuité. Avant le titre, Lille restait tout de même sur trois bonnes saisons. Il n’y a pas eu de gros changements, le groupe reste composé de joueurs qui se connaissent bien et qui ont un vécu ensemble. C’est un gain de temps énorme pour l’entraîneur. Jocelyn Gourvennec doit cependant réussir à imposer sa patte à ce collectif. »

L’ancien joueur, positionné au milieu de terrain, nuance un peu ses propos et parle de ses incertitudes  concernant le club dogue : « Il reste des incertitudes notamment sur la capacité de l’entraîneur breton a bien communiquer avec ses joueurs comme le faisait Christophe Galtier en tirant le maximum de ses joueurs. Mais également sur le mercato puisqu’au 30 juillet, aucune recrue n’est arrivée et plusieurs départs pourraient intervenir. Après une saison dorée, l’important est de bien relancer la machine. »

Tout en rappelant le passé de joueur que possède Jocelyn Gourvennec, qu’il voit comme un ancien joueur très technique et tourné vers l’intellecte, Fréderic Piquionne estime qu’il existe peu d’incertitudes à l’heure actuelle : « Je trouve qu’il reste une belle ossature au LOSC, mais il reste une interrogation sur le poste de gardien. Comment cela est possible que le LOSC n’est pas trouvé un nouveau gardien alors que Mike Maignan est parti depuis plus d’un mois maintenant ? C’est dur de trouver un gardien, de renom en plus avec la Champion’s League. Mais mis à part ça, je vois cette équipe réussir collectivement grâce à la continuité qu’ils ont ensemble. La patte Gourvennec ne me fait pas peur car c’est un fin technicien qui aime le jeu offensif. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Fred

    31 juillet 2021 at 18:53

    Si tout le monde de la direction travaille en harmonie je n’ai pas d’inquiétude particulière avec Gourvennec. Avec les retours de Fonte et Yilmaz le LOSC possède toujours un meilleur effectif que 14 autres clubs de L1, a priori le climat local est sain, il va sans doute falloir dépenser moins et plus intelligemment. Le bon côté c’est que Gourvennec est plus habitué au train de vie de Guingamp, ce sera plus facile à gérer qu’avec Rudi Garcia. J’espère juste qu’il osera donner leur chance aux jeunes lillois, et qu’il aura le soutien des supporters pour ça.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR