Rejoignez nous !

Professionnels

Le bilan du LOSC en Ligue des Champions

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que le LOSC aborde sa 8ème participation en Ligue des Champions, faisons un point sur le bilan du club dans la plus grande compétition européenne de football. Une chose est sûre, c’est que le LOSC n’est pas encore un grand d’Europe, car son bilan, reste très mitigé. 

Champion de France la saison passée, le LOSC est donc automatiquement qualifié en Ligue des Champions, et qui plus est, dans le chapeau 1. Les Dogues auront à cœur de réaliser de bonnes performances, afin de relever le bilan du club dans cette compétition, qui est loin d’être exceptionnel.

La première qualification du LOSC en LDC remonte donc à la saison 2001-2002 avec cette magnifique victoire 2-0 contre Parme afin de se qualifier pour les phases de groupes de la compétition, le tout sous la houlette de Vahid Halilhodžić, coach emblématique du LOSC. C’était donc la première grande épopée du LOSC, puis plus rien, jusqu’à l’ère Puel, avec deux très bonnes participations en 2005/06 et 2006/07, et notamment, ce fameux huitième de finale face à Manchester United (et ce bon vieux Giggs…).

A lire aussi :  Une réunion organisée avec l'Etat pour lutter contre les violences dans les stades

Depuis cet âge d’or du LOSC en Ligue des Champions, quatre présences du club dans cette compétition européenne, et des résultats catastrophiques avec 3 quatrièmes places en poules, et une élimination en barrage, en 2014/15. Le LOSC c’est seulement 23%, de victoires sur ses 8 participations en LDC. En espérant que nos Dogues relèveront le compteur cette saison.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR