Rejoignez nous !

Professionnels

JO 2020 : Yves Dabila et la Côte d’Ivoire se qualifient pour les quarts de finale

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après l’avoir emporté contre l’Arabie Saoudite et avoir tenu en échec le Brésil, la sélection olympique ivoirienne a récidivé en obtenant le nul face à l’Allemagne. Yves Dabila et la Côte d’Ivoire ont ainsi assuré leur qualification en quarts de finale.

Pour cette troisième et dernière rencontre des phases de poules des Jeux Olympiques, le Lillois Yves Dabila a de nouveau été titularisé dans la défense centrale ivoirienne. Deuxième du groupe ex-aequo avec le Brésil, la Côte d’Ivoire devait soit l’emporter soit obtenir le nul contre l’Allemagne afin de valider son ticket pour la phase suivante de ces JO de Tokyo 2020. Chose faite, Yves Dabila, associé à Eric Bailly en charnière centrale, a su résister aux assauts allemands et conserver le résultat nul (1-1). Dans son scénario d’ensemble, la rencontre a été très équilibrée entre deux formations joueuses même si chaque sélection a eu sa période. Le match s’est décanté en seconde période avec un but malheureux de Benjamin Henrichs contre son camp (67′). L’Allemagne égalise quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Eduard Lowen (73′) mais ne saura pas poursuivre cette belle dynamique pour s’adjuger la victoire. Un résultat nul (1-1) qui conforte la deuxième place de la Côte d’Ivoire d’Yves Dabila (5 points), qualifiée pour les quarts de finale des JO 2020. Au contraire, l’Allemagne termine troisième avec 4 points.

A lire aussi :  Les raisons du mauvais début de saison du LOSC selon les supporters

Notre jeune lillois a réalisé une prestation correcte dans son ensemble avec 4 récupérations, 2 interceptions et 3 duels aériens remportés. Malgré tout, le défenseur central de 24 ans fait preuve d’un manque de régularité dans une même rencontre avec des sauts de concentration. Un manque de sérénité démontré par 4 ballons perdus dans sa propre moitié de terrain. Des erreurs importantes à éviter pour un joueur à ce poste.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR