Rejoignez nous !

Professionnels

Timothy Weah : « C’est toujours un rêve de jouer la Ligue des Champions »

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Champion de France en 2021 après une première année ternie par les blessures, Timothy Weah espère bien que sa troisième saison au LOSC sera celle de la confirmation. Entre la concurrence et la Ligue des Champions, l’Américain affiche ses ambitions élevées.

Remplaçant au début de la saison 2020-2021, Timothy Weah a progressivement fait son trou avec les Dogues, en profitant notamment du temps de jeu qui lui a été donné en Europa League. Très influent et décisif à plusieurs reprises, ses belles performances lui ont permis de décrocher plusieurs titularisations sous Christophe Galtier. Être régulièrement dans le onze de départ sera une tâche difficile pour l’international américain, qui devra se démarquer face à Burak Yilmaz et Jonathan David en pointe de l’attaque. Pas effrayé par la concurrence, il espère continuer d’apprendre avec ses partenaires, tout en travaillant pour apporter sa pierre à l’édifice dans la saison lilloise : « Mon but c’est de marquer et aider l’équipe, faire tout ce que je peux pour l’équipe et prendre étape par étape en travaillant avec Burak et Jona. J’ai envie de gagner des titres encore. Avec Jona, on a le même âge. On apprend beaucoup de Burak qui a plus d’expérience. Avec Jona, on est meilleurs potes, du coup, il y a toujours une petite compétition entre lui et moi et c’est bien. Je pense qu’on va voir cette année qu’il y a une bonne connexion entre nous trois et les autres joueurs. » dit-il dans un entretien accordé à La Voix Des Sports.

Rapidement blessé pour une très longue durée il y a deux ans, Weah n’avait presque pas joué de la saison 2019-2020, et n’avait pas goûté à la Ligue des Champions. Grâce à son titre de champion, le LOSC est dans le chapeau 1 et espère réaliser de belles choses suite à la dernière campagne, qui s’était soldée par un nul et cinq défaites, face à trois équipes expérimentées dans la compétition. En deux ans, les Dogues ont acquis en maturité et en sérénité. Même si ce sera la première C1 pour Timothy Weah, il est déterminé à faire un beau parcours : « C’est toujours un rêve de jouer la Ligue des Champions. Je l’ai ratée la première année à cause des blessures. Je suis très fier et j’ai hâte de la jouer, c’est quelque chose dont tout le monde rêve. Il y a deux ans, il nous a juste manqué un peu d’expérience. C’était la première fois pour tout le monde en Ligue des champions. On était dans un groupe qui était très fort avec l’Ajax, Chelsea, Valence. C’était pas des matchs faciles, c’était l’apprentissage. Je pense que cette fois, tout le monde a l’expérience, on va essayer de faire quelque chose. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR