Rejoignez nous !

Professionnels

Droits TV en Ligue 1 : BeIN Sports assigné en référé par la LFP

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que la situation autour des droits TV est encore très floue à quelques jours de la reprise du championnat, de nouvelles informations indiquent que la Ligue de Football Professionnel a assigné BeIN Sports en référé.

La Ligue 1 reprend ses droits le 6 août prochain avec comme rencontre d’ouverture un joli AS Monaco – FC Nantes (21h). Une reprise désormais toute proche alors que sa diffusion complète est loin d’être certaine. En mai 2018, BeIN Sports a acquis pour la période 2020-2024, le lot 3 composé de la rencontre du samedi 21h ainsi que celle du dimanche 17h pour 332 millions d’euros par an avant de sous licencier ces deux matchs à Canal+.

Après le jugement rendu par le tribunal de commerce de Nanterre ce vendredi qui autorise Canal+ à suspendre son contrat avec le détenteur initial des droits, BeIN Sports, la LFP a, selon les informations de l’Equipe, assigné en référé le diffuseur qatari devant le tribunal judiciaire de Paris. La Ligue de Football Professionnelle a pris cette décision pour que BeIN s’engage à produire, diffuser et payer le lot qu’il a acquis. Etant la seule entité liée contractuellement avec la Ligue, cette procédure semble être la seule possibilité afin de régler la situation délicate du football français qui espère désormais pouvoir obtenir la garantie que le diffuseur honore ses obligations contractuelles. Un constat que dresse déjà Arnaud Rouger, directeur général de l’instance, vendredi dernier : « Nous n’avons pas d’autre alternative que d’assigner BeIN, seul partenaire contractuel de la LFP, dès le début de la semaine prochaine en référé tout en s’attendant à être assigné au fond par BeIN dans les prochaines semaines. Cette voie est la seule possible pour ne pas rater la production et la diffusion des matchs du lot 3 pour les premières journées. »

A lire aussi :  Ligue 1 – J8 : Le résumé vidéo de RC Strasbourg – LOSC

Une situation décrite par Arnaud Rouger qui a bien évidemment eu lieu. Le groupe qatari a lui aussi attaqué la LFP devant le tribunal judiciaire de Paris. Un état de fait confirmé par RMC Sport, qui indique que cela devrait déboucher sur une diffusion des premières journées de championnat sur BeIN Sports avant de basculer dans un second temps sur Canal+.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR