Rejoignez nous !

Mercato

Des dossiers qui avancent petit à petit du côté du LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

A quelques jours du premier match officiel du LOSC pour la saison 2021-2022, plusieurs dossiers sur le mercato avancent petit à petit. 

Au niveau du poste de gardien de but, les choses se sont accélérées ces derniers jours. Trois gardiens au minimum sont en course pour défendre les buts du LOSC la saison prochaine : Sergio Rico, Robin Olsen et Odysseas Vlachodimos. Le premier cité, relégué à une place de numéro 3 dans la hiérarchie parisienne, a confirmé cette possibilité à un supporter parisien mais les négociations, qui portent sur un prêt, sont compliquées car l’international espagnol perçoit un salaire annuel supérieur à 2 millions d’euros avec le club français. Pour le second, les soucis sont similaires car, si la Roma ne compte par sur le Suédois de 31 ans, le club italien ne souhaite pas prendre en charge une partie du salaire de son joueur, qui touche environ 2 millions d’euros nets par an. Les discussions se poursuivent pour les deux gardiens et pourraient aboutir, à condition d’un effort des clubs vendeurs. Enfin, le cas Vlachodimos est plus complexe et peu clair. Si l’ensemble des médias portugais confirment l’intérêt et les discussions concrètes du LOSC pour l’international grec, Record et A Bola indiquent que, malgré la volonté du joueur de partir, le club lillois aura du mal à atteindre les exigences du club lisboète, situées aux alentours des 20 millions d’euros, alors qu’un prêt avec option d’achat était également envisagé. De son côté, Maisfutebol révèle que l’offre lilloise, non précisée, correspond quasiment aux attentes du club portugais mais que le coach portugais, Jorge Jesus, a mis un veto au départ de son gardien. Une issue, dans un sens ou l’autre, est attendue avant la fin du mois.

Du côté des joueurs belges, la piste menant à Hugo Siquet est toujours refroidie car le LOSC ne souhaite pas accéder aux demandes du Standard de Liège, situées aux alentours des 7 millions d’euros. Pour rappel, en faisant fuiter l’information dans les médias, le club belge a, avec succès à priori, voulu mettre la pression sur Lille et convaincre son joueur de rester avec son club formateur. Pour Amadou Onana, le LOSC dispose bien d’un accord contractuel avec le milieu belge mais toujours pas avec son club, Hambourg, qui réclame une meilleure offre lilloise et surtout un pourcentage sur la prochaine vente du capitaine des Espoirs belges. En attendant un dénouement positif, Onana a repris l’entraînement avec le reste de ses coéquipiers et a suivi quatre joueurs, passés ou encore à Lille, sur Instagram.

2 commentaires

2 Comments

  1. Fred

    27 juillet 2021 at 21:49

    Faire des folies pour un gardien quand on a Soumaré à remplacer, c’est idiot. Il faut arrêter de faire les soldes et prendre Onana. Ceci dit c’est dommage de ne pas avoir testé Karnezis en préparation…

  2. thierry delahaye

    thierry delahaye

    27 juillet 2021 at 22:34

    bernardoni j’aime bien prk pas le tenté il connais la ligue 1 et niveau tarif il doit pas être cher

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR