Rejoignez nous !

Match

Présentation du cinquième match amical : FC Porto – LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après une première rencontre face au Benfica et une première partie de stage entamée au Portugal, le LOSC poursuit sa série de matchs amicaux. Un adversaire de taille attend les Dogues, il s’agit des hommes de Sérgio Conceição, quarts de finaliste de la dernière Ligue des Champions, le FC Porto.

Face à une opposition plus forte que lors des précédentes rencontres amicales, les Dogues ont fait belle figure lors de leur toute première rencontre en terre portugaise. Face au SL Benfica et malgré une courte défaite, (1-0), les hommes de Jocelyn Gourvennec ont rendu une très bonne copie. Ils ont élevé leur niveau de jeu et retrouvé une sérénité certaine qui était la force de ce groupe lillois. La patte Jocelyn Gourvennec a peut-être commencé à naître ce jeudi soir au Portugal. Un constat et une progression à démontrer une nouvelle fois face à un adversaire de taille, le FC Porto.

Une rencontre très intéressante et palpitante pour les coéquipiers de José Fonte qui seront opposés, ce dimanche 25 juillet (20h45) à l’Estádio Algarve, au FC Porto de Sérgio Conceição. Un gros morceau, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions, éliminé par le champion d’Europe en titre, quoi de mieux qu’une grande équipe européenne pour préparer une échéance importante face au Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino. Le Trophée des Champions arrive à grands pas, et le LOSC ne semble pas encore prêt. Une donnée logique, moins d’un mois après l’arrivée d’un nouvel entraîneur et avec un retour au compte-gouttes de l’effectif. Cette semaine, José Fonte et Renato Sanches ont rejoint les Dogues, peu après Domagoj Bradaric revenu à Luchin, ce lundi matin. Les deux Portugais devraient d’ailleurs disputer leurs premières minutes ce dimanche soir.

A lire aussi :  Pierre, supporter de Salzbourg : « Ça devrait être un bon match mercredi »

Après des premières rencontres folkloriques et de maintes expulsions, le LOSC peut enfin trouver une certaine continuité au Portugal alors que Jocelyn Gourvennec réalise des choix forts. Le Breton a notamment replacé Yusuf Yacizi au poste de numéro 8 dans un rôle de Regista voire de Segundo Volante selon votre appréciation. Un double pivot avec Benjamin André qui semble plus que prometteur à quelques jours de la reprise du championnat. Après une victoire, un nul et 2 défaites, les Dogues vont sortir les crocs pour leur dernière opposition amicale. Face au FC Porto, qui de son côté va jouer sa sixième rencontre estivale et va tenter d’accrocher sa sixième victoire.

A lire aussi :  Pierre, supporter de Salzbourg : « Ça devrait être un bon match mercredi »

Les derniers résultats

  • vs Moreirense (D1 Portugal) : 4-2
  • vs Anadia (D3 Portugal) : 6-0
  • vs Academico Viseu (D2 Portugal) : 3-2
  • vs Academico Viseu (D2 Portugal) : 3-1
  • vs Guimaraes B (D3 Portugal) : 2-0

A l’issue de la rencontre contre le LOSC, le FC Porto jouera encore deux oppositions amicales, contre l’AS Roma (28/07) et l’Olympique Lyonnais (31/07) avant de démarrer sa saison en Liga NOS, le 8 août.

Rendez vous ce dimanche soir, 20h45, pour suivre la rencontre du LOSC face au FC Porto, retransmise en direct sur la chaîne Youtube du club. L’avant match est bien évidemment à suivre sur Le Petit Lillois.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR