Rejoignez nous !

Professionnels

Le tribunal autorise Canal à suspendre ses droits pour la Ligue 1, BeIN Sports contre-attaque

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

BeIN Sports a poursuivi Canal + en justice pour avoir refusé de payer ses droits pour la Ligue 1. Le tribunal de commerce a donné raison à la chaîne cryptée, et le groupe qatari devrait mener une procédure à l’encontre de la LFP.

Alors que BeIN Sports loue un lot de deux affiches de Ligue 1 à Canal +, ce dernier n’a pas l’intention de le respecter suite à l’appel d’offres remporté par Amazon il y a plusieurs semaines. Toute cette affaire s’est réglée cette semaine devant le tribunal de commerce de Nanterre. Le verdict a tourné à l’avantage de Canal puisque le tribunal a indiqué que la chaîne cryptée avait le droit de suspendre son contrat si BeIN Sports ne menait aucune action à l’égard de la LFP. Le groupe qatari s’apprête donc à faire appel à la justice, mais cette fois-ci contre la Ligue de Football Professionnel pour contester son contrat conclu en 2018. Par cette action, BeIN forcerait Canal+ à honorer son contrat, dans l’attente d’une nouvelle décision de justice en faveur de la LFP ou de BeIN.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR