Rejoignez nous !

Professionnels

Le FC Metz ne souhaite pas diffuser ses matchs de préparation

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

C’est l’information insolite de la semaine en Ligue 1. Le premier adversaire du LOSC en Ligue 1 version 2021-2022, le FC Metz, ne souhaite pas diffuser ni même réaliser des résumés de ses matchs de préparation. Une décision surprenante mais qui reste compréhensible.

En effet, par le biais d’un tweet réalisé dans la journée de lundi, le club a annoncé les raisons de la non-diffusion des matchs amicaux de l’été 2021 (sauf le premier contre Nancy). Les causes ne sont pas liées à la stratégie de communication du club, ni aux moyens déployés pour diffuser une rencontre, mais par le simple fait de ne pas vouloir laisser davantage d’informations sur sa préparation aux prochains adversaires, dont le premier en rencontre officielle, le LOSC : « Ce n’est pas lié à notre lié à notre stratégie de communication mais uniquement dans l’optique de donner un minimum d’information à nos futurs adversaires en compétition officielle. »

De son côté, comme le souligne un article de L’Equipe publié dans la journée de mardi, la stratégie messine semble à l’opposée des nouvelles tendances, notamment la diffusion des matchs de préparation de plus en plus fréquents. Cette dernière peut être problématique notamment pour la préparation de la rencontre par la cellule-vidéo lilloise toujours dirigée par les équipes de l’excellent Diego Pérez. Sans images, les équipes en charge de l’analyse vidéo devront redoubler d’imagination pour tenter de donner un bon nombre d’informations afin de contrer les tactiques des Grenats, qui recevront les Dogues, le 8 août, à Saint-Symphorien.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR