Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David évoque Gourvennec et ses objectifs pour la nouvelle saison

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Arrivé il y a un an à peine, Jonathan David a connu un long temps d’adaptation avant de trouver le chemin des filets, se libérer et finir par devenir presque incontournable dans l’attaque lilloise. Ce dernier s’est confié pour le site du club sur l’arrivée de Jocelyn Gourvennec et ses objectifs personnels pour la saison qui arrive. 

Content d’être venu au LOSC, un club qu’il juge ambitieux comme lui, le numéro 9 voit l’arrivée du nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, avec sérénité : « Ma relation avec le coach ? Nous avons discuté lorsque je suis arrivé aux Pays-Bas. Au fil des jours, il me donne davantage de consignes. C’est quelqu’un de serein qui sait ce qu’il veut. Il sait comment y parvenir. Avec le temps, je suis certain qu’on fera de bonnes choses ensemble. »

« Avec l’enchaînement des matchs, on progresse, on retrouve la forme, on met notre jeu en place. On est de plus en plus dangereux, et il faut continuer. Selon moi, on n’est pas encore à 100% » 

Avec l’ancien coach guingampais, le jeune joueur a déjà disputé trois rencontres de préparation, dont une ce jeudi soir contre Benfica (1-0). Malgré la défaite, Jonathan David est content de la prestation fournie et estime que le LOSC avance bien : « Pour être honnête, j’ai senti sur le terrain qu’on était passé à un autre niveau. Il y avait une grande différence d’intensité par rapport aux matchs précédents, de leur côté comme du nôtre. Avec l’enchaînement des matchs, on progresse, on retrouve la forme, on met notre jeu en place. On est de plus en plus dangereux, et il faut continuer. Selon moi, on n’est pas encore à 100%, moi y compris, mais on s’en approche. J’ai eu des occasions. Maintenant, il faut que je sois décisif. » 

Toujours pour le média du club, l’international canadien en a profité pour dévoiler ses objectifs pour la prochaine saison, à commencer par l’obtention du Trophée des Champions : « Je veux qu’on aille le plus loin possible dans toutes les compétitions dans lesquelles nous allons jouer, y compris le Trophée des Champions. On veut finir le plus haut possible partout. Concernant le championnat, on verra à la fin de la saison où on en est, et ce qu’on peut faire. Personnellement, je veux marquer le plus possible et être le plus décisif possible. Bien évidemment, je veux être meilleur que la saison dernière en termes de statistiques. Comme tout compétiteur. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR