Rejoignez nous !

Féminines

Rachel Saïdi : « On a toutes à cœur de remplir les objectifs fixés »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Dans une interview accordée à La Voix Des Sports ce jeudi, Rachel Saïdi, coach de l’équipe première des Féminines du LOSC, est revenue sur les deux années compliquées dues au Covid-19, et sur l’ambition de l’équipe pour la saison à venir. 

Alors que les féminines du LOSC sont revenues au Domaine de Luchin afin de préparer la saison 2021-2022 ce lundi, leur coach, Rachel Saïdi, est revenue sur ces deux saisons blanches qui ont impacté les Féminines du LOSC. Selon elle, ces 205 entraînements sans moindre compétition, n’ont pas été du travail perdu : « Cela fait énormément de bien de se dire qu’on repart pour une nouvelle saison qui devrait aller à son terme. On a réussi à garder la quasi-totalité de l’effectif qui a connu deux années de Covid compliquées. On a toutes à cœur de remplir les objectifs fixés. J’ai expliqué aux filles que l’on n’avait pas travaillé pour rien, parce qu’on avait pu continuer contrairement à d’autres équipes. On a fait avancer notre projet de jeu. Sur les plans athlétiques, techniques et tactiques, les filles ont pu progresser et j’espère que cela sera une force pour cette saison.»

Désormais, place à 7 semaines de préparation estivale, afin que les joueuses soient prêtes à la rentrée, Rachel Saïdi pointe du doigt l’exigence que doit avoir l’équipe afin de pouvoir prétendre à une montée en Division 1 : « On part dans une méthodologie de travail où on intègre beaucoup de ballon. Il faudra que les joueuses fournissent rapidement l’intensité recherchée, qu’elles soient exigeantes envers elles-mêmes, qu’elles aient envie de performer sur chaque séance. J’attends d’elles qu’elles aient cette culture du travail au quotidien et se remettent constamment en question. Il n’y a pas de place à l’approximation et à la nonchalance. Tout est cadré de façon à ce qu’on arrive armées pour le premier match de la saison face à Saint-Maur.»

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR