Professionnels
Lucas Chevalier absent pour une très longue durée

Touché au ménisque, Lucas Chevalier avait été absent lors du match de préparation contre Reims. Après diverses analyses médicales, sa blessure l’éloignera des terrains pendant de longues semaines au minimum.
Le prêt à Valenciennes tourne au cauchemar pour Lucas Chevalier. Le jeune gardien s’était blessé seul à l’entraînement, et il n’était pas prévu de le voir démarrer la saison de Ligue 2, mais le constat est encore pire. Pour soigner le gardien, plusieurs options sont possibles, dont un éventuel passage sur le billard. Dans le meilleur des cas, Chevalier serait absent six à huit semaines suite à une infiltration, et s’il a recours à une opération, il restera sur la touche entre quatre et six mois. Cette dernière durée d’indisponibilité pourrait précipiter son retour au LOSC, et ainsi le priver d’une saison en tant que numéro un au VAFC.
Face à cette situation, le club du Hainaut n’a pas perdu de temps et a recruté un autre gardien pour pallier ce manque. C’est Saturnin Allagbe, en provenance de Dijon qui est arrivé en urgence. Pour La Voix des Sports, l’entraîneur de Valenciennes a expliqué ce choix : « Ce qui importe, c’est la santé du joueur. Le poste de gardien est capital et mon métier est aussi d’anticiper ». Une décision concernant Lucas Chevalier sera prise dans les prochaines heures.
[MERCATO ✍️] @SatAllagbe au VAFC ! 🇧🇯
Le gardien de but est prêté par le @DFCO_Officiel pour une saison !
Bienvenue à VA Saturnin 🔴⚪️ pic.twitter.com/1ab2pzz2xh
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) July 22, 2021