Rejoignez nous !

Professionnels

Lucas Chevalier absent pour une très longue durée

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Touché au ménisque, Lucas Chevalier avait été absent lors du match de préparation contre Reims. Après diverses analyses médicales, sa blessure l’éloignera des terrains pendant de longues semaines au minimum.

Le prêt à Valenciennes tourne au cauchemar pour Lucas Chevalier. Le jeune gardien s’était blessé seul à l’entraînement, et il n’était pas prévu de le voir démarrer la saison de Ligue 2, mais le constat est encore pire. Pour soigner le gardien, plusieurs options sont possibles, dont un éventuel passage sur le billard. Dans le meilleur des cas, Chevalier serait absent six à huit semaines suite à une infiltration, et s’il a recours à une opération, il restera sur la touche entre quatre et six mois. Cette dernière durée d’indisponibilité pourrait précipiter son retour au LOSC, et ainsi le priver d’une saison en tant que numéro un au VAFC.

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec : « Yusuf est un peu frustré de ne pas jouer »

Face à cette situation, le club du Hainaut n’a pas perdu de temps et a recruté un autre gardien pour pallier ce manque. C’est Saturnin Allagbe, en provenance de Dijon qui est arrivé en urgence. Pour La Voix des Sports, l’entraîneur de Valenciennes a expliqué ce choix : « Ce qui importe, c’est la santé du joueur. Le poste de gardien est capital et mon métier est aussi d’anticiper ». Une décision concernant Lucas Chevalier sera prise dans les prochaines heures.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR