Rejoignez nous !

Professionnels

Le carnet de notes des Dogues après le match contre le SL Benfica

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après deux matchs amicaux finis en infériorité numérique, les joueurs lillois ont enfin pu disputer un match entier à onze, avec de belles promesses. Retour sur la prestation de nos Dogues.

Leo Jardim (G, 90′) : Comme face à Courtrai, il a semblé fébrile lorsqu’il s’agissait de sorties aériennes, comme sur le but adverse où il reste scotché à sa ligne et subit l’action. Mais il se rattrape bien d’une sublime parade en face à face quelques minutes après et son jeu au pied a aidé la relance courte lilloise.

Zeki Celik (DD, 75′) : Deuxième titularisation consécutive et le Turc n’a pas forcément négligé ses efforts dans le couloir droit sans pour autant peser dans le jeu offensif lillois. Défensivement, il n’a pas forcément été inquiété.

Tiago Djalo (DC, 90′) : Fautif au niveau du marquage sur le but du Benfica, il a derrière été très bon avec ballon avec beaucoup de risques utiles à la relance, de la sérénité dans son jeu avec ballon mais aussi dans sa lecture du jeu.

Sven Botman (DC, 75′) : Le Néerlandais a, comme son compère de la défense centrale, bien contenu les attaques portugaises sur l’ensemble de la rencontre. A la relance, il a été la solution privilégiée pour trouver un joueur entre les lignes.

A lire aussi :  Xeka revient sur la dynamique du groupe lillois

Reinildo (DG, 90′) : Toujours aussi actif dans son couloir, le numéro 28 lillois aurait pu être décisif sur cette sublime talonnade vers David ou sa tête repoussée par le gardien adverse. D’un point de vue défensif, il a bien contenu le latéral de Benfica, particulièrement virevoltant.

Luiz Araujo (AD, 62′) : Dans un rôle qui ressemblait davantage à ce qu’il faisait la saison passée, il a constamment amené le danger par de la percussion mais aussi des choix intéressants avec ballon. Il aurait pu égaliser mais sa frappe a trouvé le poteau portugais.

Benjamin André (MC, 90′) : Le capitaine du soir a énormément couvert de terrain pour couper les passes entre les lignes mais aussi pour harceler le milieu adverse. Il s’est montré aussi comme un bon relais pour les sorties de balle lilloises.

Yusuf Yazici (MC, 75′) : Aligné à un poste inédit dans le double-pivot lillois, le Turc a livré une copie de qualité, prenant à son compte le jeu lillois dans une position basse, arrivant à annihiler le pressing et dicter le tempo lillois. Défensivement, il a également été intéressant avec plusieurs interceptions et récupérations salvatrices.

A lire aussi :  Un Burak Yilmaz aux statistiques impressionnantes avec le LOSC

Jonathan Bamba (AG, 75′) : Souvent cherché entre les lignes pour contourner le pressing lisboète, l’ailier de 25 ans a parfaitement rempli son rôle pour accélérer le jeu lillois. Cependant, dans le camp adverse, il a peiné à prendre le dessus sur son adversaire direct.

Jonathan Ikoné (AT, 62′) : En position de meneur de jeu, l’international français a, par ses décrochements, amené beaucoup de danger dans la défense portugaise mais il a manqué de justesse dans certains de ses choix.

Jonathan David (AT, 62′) : Le Canadien a bien perturbé ses défenseurs avec une belle capacité à conserver le ballon dos au but et à amener de la variété dans sa course. Il aurait pu être récompensé sur cette double occasion, repoussée par la transversale puis par le gardien adverse.

2 commentaires

2 Comments

  1. Didier

    23 juillet 2021 at 08:09

    A mon sens, Djalo n’est un défenseur centrale. Il ne tente jamais de s’imposer face a l’adversaire. On prend des buts parce qu’il craint trop de se faire bousculer. A part ça, il serait certainement meilleur sur un côté.

    • Xavier Cappoen

      23 juillet 2021 at 12:15

      Pas faux…cela n’enlève rien à ses qualités dans le couloir, ou il est alors “très performant “

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR