Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Jocelyn Gourvennec après la rencontre face à Benfica

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’issue de la rencontre face à Benfica (1-0), Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur la prestation de son équipe, à dix jours du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain. 

Dans des propos retranscrits par La Voix du Nord, l’entraîneur du LOSC s’est dit satisfait de l’expression collective de son effectif et souhaite s’appuyer sur cette performance : « Les joueurs ont bien appliqué ce qu’on avait mis en place sur la durée. Malgré les changements, on est restés bien organisés, ce qui est la base de l’équipe. On a concédé peu de choses. Sur les trois derniers matchs, on concède très peu de choses. Sur le contenu on y est, on est monté d’un cran dans l’intensité à tous points de vue, dans la répétition des efforts, dans les courses vers l’avant et surtout sur l’organisation de notre pressing qui est une des forces de l’équipe et là-dessus les joueurs ont répondu présent. Il y a de très bonnes choses, il faut que ce soit une bonne base de travail. » 

Malgré cette bonne prestation, les Dogues se sont inclinés suite à un enchaînement d’erreurs (mauvaise passe en retrait, mauvais marquage, …), ce qu’a regretté Jocelyn Gourvennec : « On est sanctionnés sur des erreurs, des choses assez basiques qu’on doit gommer parce que ça a trop de conséquences. On donne le corner, on prend le but parce qu’on lâche le marquage. C’est des petites choses, des petits détails. Il faut vite qu’on gomme ça. Mais avec ce niveau relevé, j’ai trouvé le comportement général de l’équipe très très intéressant, on a réussi à ressortir le ballon comme on le voulait, il nous a manqué la finition. Deux poteaux, quatre occases, on est sur le bon chemin. Il faut impérativement qu’on gomme ces petites erreurs qui ont ces conséquences. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR