Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David : « Les gens ne réalisent pas le combat difficile pour gagner un titre »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour le site du LOSC, Jonathan David s’est livré à coeur ouvert. Le joueur lillois, arrivé l’année passée, dresse un premier bilan de son expérience lilloise couronné d’un titre de champion inattendu. 

L’attaquant canadien, auteur de 13 buts en 48 matchs avec le LOSC, ne souhaite pas minimiser l’exploit réalisé face aux grosses écuries du championnat : « Le temps de digérer le titre ? Je l’ai pris. Mais je pense que les gens ne réalisent pas à quel point c’est un combat difficile de gagner un titre. Moi-même, je ne m’en rendais pas compte. Je me dis qu’on a fait quelque chose d’incroyable. On s’en rendra d’autant plus compte dans le futur, c’est évident. »

Par la suite, l’ancien de La Gantoise évoque son bilan personnel, contrasté entre une première partie de saison très difficile et une deuxième synonyme de libération : « Je n’oublie pas mes difficultés du début de saison. J’ai beaucoup progressé et la deuxième partie du championnat s’est très bien passée. Je suis arrivé dans un nouveau club, dans un nouveau championnat et dans un nouveau pays. Forcément, il faut un temps d’adaptation. Il a un peu duré, c’est vrai. Mais ça s’est bien terminé. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR