Rejoignez nous !

Anciens

Grégory Dupont rejoint Strasbourg comme consultant performance

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Préparateur physique puis directeur du département performance au LOSC, Grégory Dupont poursuit sa carrière du côté du Racing Club de Strasbourg, après ses passages en Equipe de France et au Real Madrid.

Arrivé bénévolement au LOSC en 2000, Grégory Dupont a grimpé les marches au sein du club avec les années. D’abord préparateur physique jusqu’en 2007, il part au Celtic Glasgow pendant deux ans avant de revenir à Lille avec plus d’expérience et plus de responsabilités. Dupont devient directeur du département performance en 2009, poste qu’il occupe jusqu’en 2017, avant que Marcelo Bielsa ne décide de se passer de lui. Il quitte alors le championnat de France, pour rejoindre les Bleus, avec lesquels il devient champion du monde en tant que préparateur physique. En 2019, Zinédine Zidane est de retour au Real Madrid et il décide de s’épauler de l’ancien Lillois. Fin juin, les deux Français quittent le club madrilène, et Grégory Dupont retourne en Ligue 1 et s’engage à Strasbourg, où il occupe un poste plus large de consultant performance.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR