Rejoignez nous !

Match

Présentation du quatrième match amical : SL Benfica – LOSC

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après un atterrissage effectué dans la journée de ce mercredi au Portugal, à Faro, pour une petite semaine de stage, le LOSC continue sa série de matchs amicaux. Et c’est une belle opposition qui attend le club lillois, puisque c’est le grand Benfica Lisbonne qui leur fera face, ce soir, 21h, à l’Algarve Stadium. 

En effet, quoi de mieux qu’une grande équipe européenne pour préparer une échéance face à un adversaire qui fait partie désormais de la crème européenne, le Paris Saint-Germain. Le Trophée des Champions arrive à grands pas, et le LOSC ne semble pas encore prêt. Une donnée logique, moins d’un mois après l’arrivée d’un nouvel entraîneur et avec un retour de l’effectif petit à petit. Cette semaine, à Faro, c’est José Fonte et Renato Sanches qui ont rejoint les Dogues, peu après Domagoj Bradaric revenu à Luchin, dès ce lundi matin. Logiquement, les trois joueurs cités ne seront pas de la partie ce jeudi à l’Algarve Stadium.

Face à une opposition plus forte que lors des précédentes rencontres amicales, les Dogues devront tenter d’élever leur niveau de niveau, retrouver une certaine sérénité, mais également tenter de démontrer les progrès réalisés depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. En effet, la patte Jocelyn Gourvennec pourrait rapidement se voir et donner de premières indications sur l’avenir.

A lire aussi :  Les féminines du LOSC font jeu égal pour leur première rencontre amicale

Pour le moment, si certains principes de jeu commencent à se faire voir (circuits de passes, relances courtes et de l’arrière), peu d’analyses peuvent être réalisées tant le LOSC vit une préparation rocambolesque. Trois expulsés en deux rencontres, c’est presque du jamais-vu. En infériorité numérique, difficile de trouver des éléments de satisfaction lors d’une préparation, même si à neuf contre dix face à Courtrai, la deuxième mi-temps restait de bonne facture côté Dogues.

Le LOSC rarement sorti gagnant face aux Portugais

En effet, ce n’est pas la première fois que le LOSC affronte un grand club portugais en préparation. Si ces dernières années, le club dogue s’est davantage tourné vers des clubs moins huppés comme Portimonense, cette semaine c’est le meilleur du football portugais qui se dresse devant eux. La seule rencontre amicale recensée contre le Benfica remonte à 2012 au stade Saint-Symphorien de Metz et le score était resté nul et vierge. Mais les deux clubs se connaissent également grâce à leurs rencontres européennes. Deux au total, en Ligue des Champions 2005-2006. Un nul au Stade de France et une défaite à l’Estadio de la Luz.

En tout cas, tout ce qui est demandé par les supporters des Dogues, c’est du jeu léché, des premières connexions, de beaux circuits de passes etc. Rendez-vous donc ce jeudi soir sur Sport TV Portugal pour regarder la rencontre diffusée au Portugal, ou sur les réseaux du LOSC et du Petit Lillois pour suivre la rencontre dès 21h. 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR