Rejoignez nous !

Mercato

Officiel : Abou Ouattara est vendu au Valenciennes Football Club

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après un prêt en demi-teinte à Amiens, qui n’a pas souhaité lever l’option d’achat, et face à une rude concurrence au LOSC, le jeune Abou Ouattara, international burkinabé, vient officiellement d’être vendu au VAFC. Il rejoindra son ancien coéquipier Lucas Chevalier.

C’est le deuxième joueur du LOSC qui rejoint le Valenciennes Football Club cet été. Selon nos informations, il s’agit d’un transfert gratuit pour le club du Hainaut mais l’opération inclut un haut pourcentage à la revente.

Arrivé au LOSC en 2019, le jeune Abou Ouattara avait débuté sa carrière professionnelle en Belgique, avec le KV Malines, avant d’atterrir dans le Nord et plus précisément dans l’équipe réserve lilloise. S’en est suivi différents prêts, notamment au Vitória de Guimarães (Portugal) ou encore en Ligue 2, à l’Amiens Sporting Club, mais Abou Ouattara n’a jamais réellement convaincu. À la recherche de temps de jeu, l’attaquant de 21 ans s’est engagé au VAFC pour les trois prochaines saisons afin de se stabiliser et tenter d’éclore dans le monde professionnel. Il rejoindra notamment son ancien coéquipier Lucas Chevalier.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR