Rejoignez nous !

Professionnels

JO 2020 : Yves Dabila lance sa campagne olympique par une victoire

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour la première rencontre de la Côte d'Ivoire aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Yves Dabila a empoché un premier succès. Les Eléphants se sont imposés face à l'Arabie Saoudite (2-1).

Aligné aux côtés de Eric Bailly dans l'axe gauche de la défense ivoirienne, Yves Dabila a réalisé une prestation correcte sans pour autant se montrer impérial. Le jeune lillois n'a pas été rassurant malgré quelques bonnes interventions, (5 dégagements, 2 interceptions). Le Dogue a perdu plusieurs ballons importants qui auraient pu inverser la tendance. Dans l'ensemble, la première période a été dominée par la sélection de l'Arabie Saoudite qui s'est sabordée en inscrivant un but contre son camp peu avant la mi-temps, (csc Abdulelah Al-Amri, 39') avant d'égaliser quelques minutes plus tard, (Salem Al Dawsari, 44'). En seconde période, les Eléphants se sont réveillés en prenant le jeu à leur compte. Franck Kessie a offert la victoire aux siens, (66', 2-1). Une belle entame pour la Côte d'Ivoire avant de rencontrer le Brésil, champion olympique en titre, le 25 juillet et l'Allemagne, le 28 juillet prochain.

A lire aussi :  La Côte d'Ivoire d'Yves Dabila retrouvera l'Espagne en quart de finale des J.O.

Pour rappel, la compétition de football des Jeux Olympiques de Tokyo a débuté ce jeudi 22 juillet, soit un jour avant l’ouverture officielle des JO, et se clôture le 7 août. Quatre groupes ont été constitués : Groupe A avec le Japon, l’Afrique du Sud, le Mexique et la France, groupe B avec la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Roumanie et le Honduras, groupe C avec l’Espagne, l’Argentine, l’Australie et l’Egypte, groupe D avec la Côte d’Ivoire, l’Allemagne, le Brésil et l’Arabie Saoudite. Ces différentes rencontres seront diffusées sur France Télévisions ainsi que sur Eurosport.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

  • Oui (66%, 659 Votes)
  • Non (21%, 210 Votes)
  • Sans avis (13%, 129 Votes)

Total Voters: 998

Populaires