Rejoignez nous !

Professionnels

Jean Onana de retour avec le groupe collectif du LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Prêté à l’Excel Mouscron la saison dernière, Jean Onana a dû mettre prématurément fin à sa saison à cause d’une blessure à la cuisse. De retour à Luchin lors de la reprise, le milieu de terrain a pris le temps de revenir à 100% physiquement et est désormais avec le groupe.

Recruté il y a deux ans en provenance de Leixões SC (D3 Portugal), Jean Onana a directement été mis dans le bain en étant titularisé contre l’Olympique de Marseille lors de la saison 2019-2020. Prêté l’année suivante à l’Excel Mouscron, l’international camerounais a mis plusieurs semaines avant de s’imposer comme un patron au milieu de terrain. En effet, placé dans un premier temps en défense centrale, le joueur de 21 ans affichait un triste visage en multipliant les erreurs de placement et en commettant de nombreuses fautes évitables. Ce mauvais positionnement a coûté de nombreux points à l’Excel mais Jean Onana s’est mué en patron une fois replacé au milieu dans le 4-4-2 de Jorge Simao. Très athlétique et avec une certaine aisance technique, le poulain de Luis Campos traîne néanmoins encore quelques défauts comme son surplus d’agressivité. Les prochaines rencontres vont permettre au staff lillois de juger sa progression et si, avec Cheikh Niasse, il peut prétendre à un rôle dans la rotation du milieu de terrain, pour le moment dominé par le trio André, Sanches et Xeka.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR