Rejoignez nous !

Professionnels

Sondage : Un départ de Renato Sanches, une grande perte ?

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Auteur d’un bel Euro 2021 avec le Portugal mais une saison mitigée avec le LOSC à cause de nombreuses blessures, Renato Sanches pourrait trouver une porte de sortie cet été. Le milieu de terrain lillois, qui possède le plus gros salaire du club, n’est pas contre un départ.

« Nous avons eu une discussion avec Renato et il est heureux de rester. D’un autre côté, s’il y a une très bonne opportunité pour lui d’aller dans un club de haut niveau, nous avons convenu que nous devrions discuter le moment venu » déclarait Olivier Létang à The Athletic, il y a un mois. Depuis, les choses ont peu évolué pour l’international portugais. Attendu au Portugal ce mercredi pour le stage de quatre jours, Renato Sanches sera de retour dans l’effectif du LOSC. Auteur d’un excellent Euro, le joueur recruté pour 25M€ a connu des hauts et des bas durant la saison 2020-2021. Malgré plusieurs matchs fantastiques comme à San Siro et un titre de Champion de France, l’ancien de Benfica n’a pris part qu’à 23 rencontres de Ligue 1 Uber Eats à cause de petites blessures musculaires récurrentes. Un inconvénient qui éloigne de nombreux prétendants. Si son agent Jorge Mendes contacte de nombreux clubs européens afin de proposer son joueur, la majorité n’a pas répondu favorablement. Le FC Barcelone, ou encore Liverpool FC et Tottenham Hotspur n’ont pour l’instant pas montré d’intérêt appuyé envers le club lillois. Estimé à environ 30M€, Renato Sanches est attentif au marché de transferts mais n’exclut pas de rester dans le Nord de la France une saison supplémentaire, si aucune offre convenable n’arrive sur la table. Selon vous supporters du LOSC, son départ serait-il une grande perte pour le club ?

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR