Rejoignez nous !

Anciens

Sébastien Dewaest (ex-LOSC) rebondit en prêt à Louvain

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Prêté en 2021 à Toulouse, Sébastien Dewaest n’est pas resté en France car le club ne pouvait pas lever l’option d’achat. De retour à Genk, le défenseur central sera une nouvelle fois prêté, cette fois-ci à l’OH Louvain pour une saison.

Arrivé au LOSC à l’âge de 8 ans (en 1999), Sébastien Dewaest a fait sa formation dans le Nord jusqu’en 2011. Sans temps de jeu avec les pros, il décide de rejoindre la Belgique où il y reste une dizaine d’années. D’abord à Roulers en D2, puis à Charleroi avant de rejoindre Genk en 2015. Dewaest s’impose et remporte le championnat et la Supercoupe de Belgique en 2019. Titulaire puis capitaine, il est écarté subitement après avoir partagé ses envies de départ. Il est alors prêté en 2021 au TFC pour essayer de remonter en Ligue 1. Malgré sa belle demi-saison, Toulouse ne monte pas et n’a pas les moyens de conserver le défenseur central, se voyant donc dans l’obligation de quitter la ville rose. A 30 ans et plus réellement chez lui à Genk, Sébastien Dewaest est reparti en prêt à Louvain, sans option d’achat.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR