Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Guégan explique son choix de prendre Lucas Chevalier

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Inexpérimenté au plus haut niveau, Lucas Chevalier fera ses débuts avec le VAFC cette saison en Ligue 2. L’entraîneur de Valenciennes, Olivier Guégan, a évoqué sa décision de faire venir le jeune gardien lillois.

Après une 11ème place l’an passé, Valenciennes veut continuer de progresser dans la deuxième division du championnat de France. Interviewé par La Voix Des Sports, Olivier Guégan a affiché ses ambitions en expliquant que les bonnes équipes de Ligue 2, sont des équipes qui se construisent autour de joueurs qui ont déjà connu l’élite du football français. Or, Lucas Chevalier ne rentre pas dans cette catégorie. Mais ce dernier fait figure d’exception pour l’entraîneur du VAFC : « C’est un poste différent et le marché des gardiens est particulier. J’avais ciblé des gardiens plus expérimentés, qui connaissent la L1, on était d’accord mais les clubs ne les ont pas libérés. Après, Lucas a un profil plein de promesses, il est international, il était dans un groupe champion de France. Il est plein d’envie, d’énergie et d’ambition pour performer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR