Rejoignez nous !

Mercato

Le bilan actuel du LOSC sur le marché des transferts

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Dans un article publié dans son édition du jour, L’Equipe dresse un premier bilan des différents mercatos des clubs de Ligue 1. Si le quotidien sportif évoque les formations actives sur le marché des transferts, il n’oublie pas le LOSC pour lequel il garde un œil particulier. 

Après une digestion difficile de l’après-titre pour les Dogues avec l’épisode mouvementé du départ de Galtier, ainsi que l’arrivée tardive de Jocelyn Gourvennec début juillet, le mercato lillois a été laissé au ralenti, même si la cellule de recrutement continue d’effectuer un gros travail en interne. Aujourd’hui, le mercato lillois se résume aux départs de Mike Maignan vers l’AC Milan pour 13 millions d’euros et celui de Boubakary Soumaré en Premier League à Leicester pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros, hors bonus. Comme souligné par le média référence du sport français, Lille n’a pas enregistré d’arrivée lors de cette première moitié de mercato. Quand les concurrents enchaînent les arrivées, certains peuvent s’inquiéter sur l’avancée des dossiers lillois du côté des arrivées.

Malgré tout, quelques rumeurs persistent et certains noms reviennent avec insistance comme celui de Robin Olsen, dont le dossier est en bonne voie, celui d’Hugo Siquet semble difficile notamment en raison des exigences de son club du Standard de Liège.

A lire aussi :  Amadou Onana (Hambourg SV) au LOSC : bientôt officiel ?

Un mercato agité chez les concurrents

Un mercato calme pour le moment côté LOSC, tout comme Lorient et Saint-Etienne qui sont au même stade avec aucune arrivée enregistrée. Au contraire des principaux concurrents du LOSC qui se sont largement activés. D’abord, le dauphin de Lille la saison passée, le PSG, qui enregistre de nombreux renforts de choix comme Sergio Ramos, Achraf Hakimi ou encore Gianluigi Donnarumma. L’OM est également le club le plus actif sur le marché des transferts avec un président Longoria au four et au moulin pour donner le matériel nécessaire à Jorge Sampaoli pour réaliser une grosse saison.

Si l’AS Monaco bosse bien également de son côté en renforçant ses postes clés avec une ancienne piste lilloise Alexander Nübel, un piston gauche prometteur venu de Cologne, Ismaël Jacobs et des noms intéressants comme l’attaquant du PSV, Boadu, les mercatos de l’OGC Nice et du Stade Rennais sont également à souligner. Les deux clubs recrutent intelligemment et tentent de rattraper le retard avec le top 5. Du recrutement intelligent en Ligue 1, mais aussi à l’étranger. On pense notamment à l’ailier de l’AZ Alkmaar, Calvin Stengs, pisté par de nombreux clubs et qui a posé ses valises sur la Côte d’Azur.

A lire aussi :  Officiel : Amadou Onana signe au LOSC

Si cela peut donner des idées aux dirigeants lillois, rien ne presse pour le moment. En effet, certaines arrivées dépendent aussi de certains départs et Olivier Létang a prévenu qu’il n’allait pas dépenser énormément durant ce mercato. L’attente risque d’être longue, mais de nombreux profils sont étudiés et risquent de bouger dans les prochaines semaines. En attendant, réjouissons-nous d’avoir avec nous, encore, une grosse partie de l’effectif champion de France l’année passée dont José Fonte, qui vient de signer un nouveau bail avec les Dogues.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR