Rejoignez nous !

Mercato

Yves Dabila évoque son avenir au LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après deux premières saisons accomplies à Lille avec plus de 30 matchs joués, Yves Dabila a d’abord vécu un prêt réussi au Cercle Brugge lors de la saison 2019-2020 avant de ne quasiment pas jouer à Mouscron la saison passée.

De retour à Lille, le défenseur central ivoirien de 24 ans est actuellement avec la sélection olympique ivoirienne pour disputer les Jeux Olympiques. A l’issue des JO, il reviendra à Lille où son avenir devra être défini, comme il l’a expliqué à Foot Mercato : « Au niveau personnel, j’ai terminé mon prêt à Mouscron qui ne s’est pas très bien passé. Je me suis blessé, je me suis fait une fracture du 5e métatarse. Après je suis revenu, il y a eu un changement de coach. Il est venu avec quelques joueurs à lui. Il a fait ses choix. C’est le football. Pour moi, c’est du passé. Je devais reprendre avec Lille, mais j’ai été convoqué avec la sélection. On verra bien. Mes agents sont en contact avec pas mal de clubs. On verra bien ce que l’avenir nous réserve. Je suis focalisé sur les JO pour l’heure. On a parlé avec Lille à la fin de la saison, avant ma venue en sélection. Ils ont vu mes agents d’abord, puis on s’est vu tous ensemble pour faire le bilan de la saison écoulée et parler de l’avenir. Je devais reprendre avec les autres, mais j’ai été convoqué en sélection. On ne m’a pas dit qu’on ne comptait pas sur moi. On a surtout parlé sportivement. Il faut que je rejoue, comme il y a deux-trois ans. Les portes ne m’ont pas été fermées là-bas. Je cherche à faire une saison pleine, jouer une trentaine de matches. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR