Rejoignez nous !

Formation

Fernando Da Cruz : « La formation du LOSC est en très bon état »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que Jean-Michel Vandamme, de retour au LOSC en tant que manager général du centre de formation refusait la semaine dernière l’offre d’accession de l’équipe réserve en N2, Fernando Da Cruz, responsable de la formation de 2018 à 2021, lui a répondu publiquement. 

Si deux places s’étaient libérées en National 2 suite à la fusion de deux clubs de Bourges (région Centre-Val de Loire) et la relégation administrative du Gazelec Ajaccio, le LOSC avait décidé, à la plus grande surprise, de rester en National 3, un choix argumenté par Jean-Michel Vandamme du fait d’une « formation sérieusement dégradée »L’ancien responsable de la formation du LOSC, Fernando Da Cruz, s’est tout de suite senti visé, et n’a pas mis bien longtemps à réagir : « Il y a eu un tour de table avec le staff de la N3 et tous ont eu la trouille, c’est tout. La N3, pour une équipe réserve, c’est un championnat de confort ! Pour moi, les jeunes doivent apprendre à souffrir dans l’intensité de la N2 et avec la Youth League, dans un rythme d’un match tous les trois jours qu’ils seront amenés à vivre plus tard en équipe première. L’excuse de la formation dégradée, c’est de la connerie. Et remettre la faute sur les autres, c’est manquer de courage » explique-t-il au micro de La Voix Des Sports.

Fernando Da Cruz critique ce choix de rester en N3 jugé « confortable », et persiste dans le fait que, selon lui, le centre de formation est toujours en très bon état. Il parle notamment de la très bonne génération 2004 du LOSC : « Je l’assure, la formation du LOSC est en très bon état ! Jean-Michel n’a pas à s’inquiéter, on a une des meilleures générations 2004 de France. On a des internationaux partout chez les 2005, 2006, 2007. Et tout le monde s’accorde à dire qu’on a une super génération chez les 2008. Le tout, grâce à un recrutement réalisé sur les quatre dernières années… »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR