Rejoignez nous !

Professionnels

Présentation du staff 2021 du LOSC version Gourvennec

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le LOSC a vécu de grands bouleversements à toutes les échelles en interne ces dernières semaines. Ces changements ont particulièrement touché le staff technique lillois. Désormais quasiment au complet, voici la présentation de ce dernier version 2021.

En une saison, le LOSC a connu un virage à 180 degrés. Après l’arrivée d’un nouveau propriétaire et le changement de présidence, l’entraîneur Christophe Galtier ainsi que plusieurs membres de son staff ont également plié bagages. De véritables bouleversements au sein de l’organigramme lillois qui modifient grandement l’environnement des joueurs. Alors que la préparation bat son plein et que la saison approche à grands pas, il est temps de présenter le staff du LOSC version Gourvennec.

Après le départ houleux et prolongé de Christophe Galtier vers l’OGC Nice, Olivier Létang s’est employé afin de trouver l’homme providentiel pour prendre la tête des Dogues. Alors que plusieurs noms circulaient, le dirigeant nordiste a jeté son dévolu sur Jocelyn Gourvennec. Le Breton, véritable héros à Guingamp, a vécu des récentes expériences plus délicates avec notamment un passage à Bordeaux mitigé puis une relégation en Ligue 2. Vivement critiqué par les supporters du LOSC, le technicien de 49 ans, adepte du 4-4-2, pourrait potentiellement bien correspondre à la philosophie de jeu lilloise.

A lire aussi :  Antoine Kombouaré tacle le choix sportif de Ludovic Blas

Pour l’accompagner, Jocelyn Gourvennec peut compter sur l’un de ses plus fidèles collaborateurs en la personne de Kevin Plantet. Préparateur physique à Rennes, Guingamp puis Bordeaux, Plantet suit Gourvennec jusqu’au LOSC où il occupe désormais la fonction d’adjoint en collaboration avec Jorge Maciel. Le Portugais était déjà présent sous Christophe Galtier et conservera son rôle d’adjoint en charge des adversaires et des aspects tactiques. A 34 ans, il est un membre reconnu du staff technique lillois.

Pour épauler ces trois hommes, un groupe s’est constitué. Martin Buchheit est arrivé pour prendre la tête de la cellule haute-performance du club nordiste. Ancien du Paris Saint-Germain, le méticuleux scientifique a travaillé sous les ordres de Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel et est un homme bien connu d’Olivier Létang. A ses côtés sont également arrivés deux préparateurs physiques espagnols, Mario Sandúa et Gil Orriols Mansana, actuellement très occupés par la préparation. Pour cultiver et conserver un physique d’athlète, il est également très important d’avoir au sein de son staff technique un spécialiste de la nutrition. Les Dogues pourront compter sur Camille Rombaut. Au club depuis septembre 2018, la nutritionniste poursuivra sa mission pour Jocelyn Gourvennec et ses hommes. Dans la même continuité, Thibaut Boitel, au club depuis 2017, est à la tête du service médical du club.

A lire aussi :  Jonas Martin : « Paulo Fonseca est très minutieux tactiquement »

Fidèle au club, Diego Pérez, fait de même et continue son aventure en terres nordistes. Le responsable de la cellule vidéo et de l’analyse de l’adversaire du LOSC a encore deux ans de contrat et se sent très bien au club. Il a eu un rôle prépondérant dans la réussite des Dogues ces dernières années, un deal gagnant-gagnant. L’Espagnol peut toujours compter sur ses deux acolytes, Alexis Marie et Hugo Dufour, qui font un grand travail. Une tâche ardue mais qui est désormais fondamentale pour les clubs. Laure Boulleau l’avait bien précisé lors de son passage au club. Nouvel arrivant au poste d’entraîneur des gardiens, Christophe Revel remplace Carlos Pires. Il était notamment l’entraîneur d’Anthony Lopes à l’OL l’année passée. Un staff technique bien fourni entoure Jocelyn Gourvennec pour gérer au mieux la nouvelle saison à venir.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR