Rejoignez nous !

Professionnels

Le Premier Ministre confirme l’obligation d’un passe sanitaire pour accéder aux stades

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans son édition du jour, le journal L’Équipe dévoile son entretien avec le Premier Ministre Jean Castex concernant la situation sportive en France. La question des spectateurs dans les stades a été évoquée.

Quelles obligations pour les supporters du LOSC lors de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats ? Le stade Pierre Mauroy ne devrait plus être soumis à une certaine jauge dès le premier match à domicile contre l’OGC Nice (2ème journée de Ligue 1 Uber Eats) mais le passe sanitaire sera une obligation pour entrer dans l’arène lilloise comme l’explique Jean Castex : « Dès le 21 juillet, on souhaite généraliser le passe sanitaire pour accéder dans un stade dès 50 spectateurs. » Ainsi, les supporters du LOSC devront obligatoirement être munis d’un passe sanitaire dès le début du championnat pour accéder au stade.

A lire aussi :  Jonathan David buteur, un indispensable pour le LOSC en Ligue 1

En effet, s’il existe un premier seuil, le Premier Ministre espère le retirer rapidement selon un programme bien établi et qu’il détaille : « La loi, qui sera délibérée en Conseil des ministres lundi (19 juillet), sera promulguée début août pour supprimer ce seuil et élargir l’utilisation du passe sanitaire. Nous espérons qu’elle sera votée par le Parlement autour du 24 ou du 25 juillet avec un certain délai pour sa promulgation. Les concertations que nous menons dans le milieu sportif montrent une bonne compréhension du passe sanitaire. Il est clair que c’est la voie que nous privilégions par rapport à celle de la fermeture. Si tout le monde dans l’enceinte du stade ou dans la salle de sport a son passe, il n’y a pas de raison que l’on ne puisse pas faire ou regarder du sport. Le problème, avec ce variant Delta, est que pour être sûr d’une immunité collective, il faudrait atteindre 90 % de la population adulte vaccinée. On n’y est pas encore. Le passe sanitaire est un instrument de liberté. Donc, amis sportifs, vaccinez-vous ! »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR