Professionnels
Le Premier Ministre confirme l’obligation d’un passe sanitaire pour accéder aux stades

Dans son édition du jour, le journal L’Équipe dévoile son entretien avec le Premier Ministre Jean Castex concernant la situation sportive en France. La question des spectateurs dans les stades a été évoquée.
Quelles obligations pour les supporters du LOSC lors de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats ? Le stade Pierre Mauroy ne devrait plus être soumis à une certaine jauge dès le premier match à domicile contre l’OGC Nice (2ème journée de Ligue 1 Uber Eats) mais le passe sanitaire sera une obligation pour entrer dans l’arène lilloise comme l’explique Jean Castex : « Dès le 21 juillet, on souhaite généraliser le passe sanitaire pour accéder dans un stade dès 50 spectateurs. » Ainsi, les supporters du LOSC devront obligatoirement être munis d’un passe sanitaire dès le début du championnat pour accéder au stade.
En effet, s’il existe un premier seuil, le Premier Ministre espère le retirer rapidement selon un programme bien établi et qu’il détaille : « La loi, qui sera délibérée en Conseil des ministres lundi (19 juillet), sera promulguée début août pour supprimer ce seuil et élargir l’utilisation du passe sanitaire. Nous espérons qu’elle sera votée par le Parlement autour du 24 ou du 25 juillet avec un certain délai pour sa promulgation. Les concertations que nous menons dans le milieu sportif montrent une bonne compréhension du passe sanitaire. Il est clair que c’est la voie que nous privilégions par rapport à celle de la fermeture. Si tout le monde dans l’enceinte du stade ou dans la salle de sport a son passe, il n’y a pas de raison que l’on ne puisse pas faire ou regarder du sport. Le problème, avec ce variant Delta, est que pour être sûr d’une immunité collective, il faudrait atteindre 90 % de la population adulte vaccinée. On n’y est pas encore. Le passe sanitaire est un instrument de liberté. Donc, amis sportifs, vaccinez-vous ! »
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo
-
Professionnels
LOSC – OL : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Professionnels
Laurent Blanc après LOSC – OL : « La vision de jeu prônée par Paulo Fonseca me plaît »