Rejoignez nous !

Professionnels

Le carnet de notes des Dogues après le match contre le KV Courtrai

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Au terme d’un match de préparation qu’on ne retiendra pas pour son déroulement sportif, les Dogues ont arraché le nul sur la pelouse de Courtrai. Retour sur la prestation des joueurs qui ont joué au moins 45 minutes.

Leo Jardim (G, 90′) : S’il ne peut rien sur le but belge, il n’a pas forcément été gage de sécurité pour sa défense, que ce soit sur ses sorties aériennes ou pour son jeu au pied. Les prochains jours dicteront son avenir au sein du club ainsi que son rôle dans l’équipe pour la saison 2021-2022.

Zeki Çelik (DD, 45′) : De retour, l’international turc a été disponible dans son couloir sans toutefois réussir à amener du danger. Le latéral droit aura encore deux semaines de préparation avant le Trophée des Champions… sauf s’il quitte le club cet été. Ce qui reste une possibilité.

Darly Nlandu (DD, 45) : Une nouvelle fois aligné dans le couloir droit, le milieu de formation a rendu une copie propre avec quelques belles interventions dans la surface de réparation. Il pourrait en profiter pour obtenir du temps de jeu en l’absence de Jérémy Pied mais il sera en concurrence avec Ismail Bouleghcha à ce poste lorsque Domagoj Bradaric reviendra dans l’effectif.

Tiago Djalo (DC, 45′) : Toujours en retard défensivement, il n’a jamais semblé dans le rythme du match. Il a paru beaucoup plus en jambes à la mi-temps. Alors qu’on pensait qu’il avait acquis une certaine maturité durant ses trois années dans le Nord, c’est un château de cartes qui s’écroule.

A lire aussi :  Reinildo sélectionné avec le Mozambique

Cheikh Niasse (DC, 45′) : Utilisé en défense centrale pour remplacer Tiago Djalo et préféré à Maxime Wackers, le joueur de 21 ans a fait une entrée pleine d’envie avec de l’agressivité bien placée dans son jeu et une volonté d’aller vers l’avant.

Sven Botman (DC, 90′) : En grosse difficulté en première mi-temps, le numéro 4 lillois a élevé son niveau lors du second acte et fini par délivrer une superbe ouverture en profondeur sur le penalty lillois. Avec le retour de José Fonte, le défenseur néerlandais va rapidement retrouver toutes ses sensations.

Reinildo (DG, 75′) : A l’image de son compère du couloir droit, Reinildo a touché beaucoup de ballons, plus haut sur le terrain, mais il a manqué de précision dans ses centres et ses transmissions.

Benjamin André (MC, 75′) : Le capitaine lillois, positionné bas en première mi-temps, a pu davantage se projeter lors du deuxième acte mais a subi, comme ses coéquipiers, l’infériorité numérique lilloise.

Xeka (MC, 45′) : Plutôt disponible entre les lignes pour orienter le jeu lillois, le portugais l’a également été à la mi-temps.

A lire aussi :  Xeka : « Burak Yilmaz ? C'est un tueur »

Yusuf Yazici (MC, 45′) : Entré dans une position plus reculée pour dicter le jeu lillois, le Turc a été intéressant par sa qualité technique et sa vision de jeu. Un rôle de regista qui pourrait convenir au joueur de 24 ans mais à revoir dans une opposition plus équilibrée.

Isaac Lihadji (AD, 45′) : Titulaire dans le couloir droit, il a provoqué quelques différences mais il a été assez souvent esseulé pour pouvoir en faire profiter le reste de l’équipe. A 19 ans, l’ailier droit profitera de cette saison pour continuer d’emmagasiner de l’expérience dans le monde professionnel.

Jonathan Bamba (AG, 62′) : Toujours en jambes, le numéro 7 du LOSC a souvent été la solution privilégiée par le milieu et la défense lilloise au moment de casser les lignes et il s’en est plutôt bien sorti.

Jonathan Ikoné (45′ AT) : S’il a fait des différences balle au pied par sa conduite de balle et sa vivacité, il a manqué de justesse sur plusieurs dernières passes. A noter que l’international français a été utilisé pour la troisième fois de suite comme deuxième attaquant.

Jonathan David (AT, 62′) : Très peu trouvé par ses coéquipiers, le Canadien s’est contenté de décrocher pour toucher le ballon et amener des décalages dans la défense belge. Il n’a pas encore trouvé ses automatismes pour cette nouvelle saison.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR