Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « On doit avoir une vision moderne de ce qu’est le foot aujourd’hui. »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview accordée à La Voix des Sports, le nouveau coach des Dogues, Jocelyn Gourvennec, fait un point sur la situation du club, mais aussi sa situation personnelle. Il appuie une nouvelle fois sur le fait qu’il souhaite rester dans la continuité de Christophe Galtier et parle mercato. 

Alors que le mercato du LOSC reste assez plat, tant pour les départs que pour les arrivées, Jocelyn Gourvennec a donné les raisons dans un entretien accordé à La Voix des Sports. Il laisse planer le doute sur les futurs départs et arrivées, mais explique déjà être satisfait du groupe dont il dispose : « Aujourd’hui, il y a une base qui est excellente. Il y a eu deux joueurs qui ont beaucoup joué, notamment Mike Maignan qui est parti et puis Bouba (Soumaré) au cœur du jeu. Pour le reste, on a un effectif qui était déjà là l’année dernière, qui est très performant. Après, il y a la situation des uns et des autres en fonction de la situation contractuelle. Je ne maîtrise pas tout là-dessus. Il y a certainement aussi des joueurs qui seront peut-être sollicités et pas forcément tout de suite. Il y a des joueurs qui auront peut-être un bon de sortie et des joueurs qui seront avec nous de manière certaine. Ce sera à nous de nous adapter, mais encore une fois, la base au club est solide. »

A lire aussi :  Le parcage visiteurs fermé pour LOSC - OM

Jocelyn Gourvennec reste flou sur ce sujet, très important pour assurer la continuité d’un club champion de France. La continuité. C’est en tout cas le mot que n’arrête pas de répéter Jocelyn Gourvennec, il souhaite prendre le relai de Christophe Galtier en gardant la même base, mais explique tout de même que le football a évolué, tout va plus vite, plus facilement, alors pour être performant, il faut se concentrer sur les choses simples : « Le foot moderne est beaucoup plus mouvant, les joueurs peuvent beaucoup plus bouger qu’avant, ont envie de beaucoup plus bouger (…) ce sont des choses qui ont évolué, on doit s’adapter à ça. On doit avoir une vision moderne de ce qu’est le foot aujourd’hui. Il y a des choses qu’on ne peut pas maîtriser. La communication personnelle des joueurs sur les réseaux, le club peut la cadrer, l’entraîneur n’a pas de prise et il ne faut pas perdre d’énergie. Ce qu’attendent les joueurs qui ont gagné, c’est d’être efficaces et de ne pas se disperser sur des choses qui ne sont pas essentielles à la vie du groupe et au jeu de l’équipe. Christophe Galtier l’avait bien expliqué en fin de saison, il a pu se concentrer sur le terrain, sur la gestion du groupe et ne pas se disperser et c’est sans doute ça qui a fait la différence et ce sera à moi de fonctionner à l’identique. Aller à l’essentiel, être précis sur le jeu de l’équipe, sur les joueurs pour qu’ils se sentent bien » explique le nouveau coach des Dogues au micro de La Voix des Sports.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR