Rejoignez nous !

Formation

Jean-Michel Vandamme : « La formation du LOSC s’est sérieusement dégradée »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

De retour au club suite à l’arrivée d’Olivier Létang, Jean-Michel Vandamme retrouve un rôle de Manager général du centre de formation lillois, avec beaucoup de travail à effectuer. 

Après plusieurs années de veille, la nouvelle direction est claire : il faut relancer le centre de formation lillois et la passerelle entre celui-ci et le monde professionnel. Pour cela, Jean-Michel Vandamme a été rapatrié. Pour La Voix du Nord, l’homme du club, qui a refusé la remontée administrative en National 2, souhaite changer la philosophie du centre de formation : « Chez les jeunes, le match du week-end est une sorte d’interrogation écrite, une application en compétition de tout ce qui a été appris durant la semaine. Contrairement à ce qui a pu se passer ici au LOSC ces trois dernières années, les gamins vont beaucoup plus travailler dans la semaine que le week-end. C’est ma façon de voir les choses et c’est pour cela que je suis revenu au club (…) Les meilleurs, qui n’ont pas la possibilité d’intégrer le groupe professionnel, seront prêtés. Avec des 17 ans, des 18 ans et des 19 ans première année, tu ne tiens pas la route en N2. Ces dernières années, la formation du LOSC s’est sérieusement dégradée et aujourd’hui le club ne pointe qu’à la 24e place du classement des centres de formation. Il faut tout reprendre de zéro ou presque. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR