Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier : « A Lille, on n’a pas accepté mon choix »

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Désormais à Nice, Christophe Galtier se focalise uniquement sur son nouveau projet. Néanmoins, il est récemment revenu sur son départ du LOSC, et sa mauvaise entente avec le nouveau président Olivier Létang.

Christophe Galtier est resté trois saisons au LOSC, il a sauvé le club de la Ligue 2, l’a qualifié en Ligue des Champions, en Europa League et l’a surtout fait gagner le titre en 2021. Pourtant depuis le sacre, médias et supporters évoquent plus de son départ que ce qu’il a réalisé avec les Dogues. Dans une interview accordée à Nice Matin, Christophe Galtier s’est confié sur sa fin d’aventure difficile en taclant indirectement Olivier Létang : « Il y a eu beaucoup de rumeurs, beaucoup de désinformation sur le montant des salaires, les prises de contact, etc. Si ça a été long, c’est parce qu’à Lille, on n’a pas accepté mon choix. On a pensé que la Ligue des Champions allait changer la donne. Mais ma position était claire bien avant les contacts avec Nice. Je ne voulais pas faire une saison de plus au LOSC. J’aurais préféré que ça se termine différemment. On a eu un parcours extraordinaire, j’ai fait mon métier du mieux possible. Suis-je déçu ? Je vais la faire courte, j’ai lu leur communiqué… Cela reflète l’état d’esprit de certains. Il a peut-être pensé qu’il était champion de France ou que c’était grâce à lui (Olivier Létang). Je pensais que l’honnêteté allait faire en sorte que ça se passe mieux. C’est une belle leçon. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Marc

    15 juillet 2021 at 08:37

    J’avais trouvé son départ, sa fuite, dès le lendemain du titre, plutôt petit ou misérable mais quand on voit la communication et le management de Létang et ses acolytes je le comprend; Létang ne veut que des personnes à sa botte donc sans relief, cela explique en partie que l’on se retrouve avec Gourvennec et on peut s’inquiéter!

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR