Rejoignez nous !

Professionnels

Les remous en interne continuent du côté du LOSC

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

Les changements en interne se poursuivent. Au tour de la cellule commerciale du LOSC de connaître des changements. La cellule animation devrait également être modifiée.

Olivier Létang et son équipe continuent de réaliser des modifications en interne. Récemment, le LOSC a décidé d’externaliser sa cellule commerciale et de faire confiance à la société Sportfive (spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs). Ainsi, toutes les activités commerciales ne devraient plus être gérées en interne par les personnes qui la composent et des départs du club sont donc prévus dans ce secteur, actuellement dirigé par Yann Chevallier.

Le club a également revu son organisation en terme d’animations. C’est la fan expérience de Paul de Bel Air qui en devrait faire les frais. Elle avait notamment créé les tribunes familles, les After School Party et la mise en place du tapis rouge devant le stade avant les rencontres à domicile. Le chef de projet de la fan expérience s’occupait également des événements de proximité avec le public (séances de dédicaces, présentations de maillots….). Paul de Bel-Air devrait donc quitter le LOSC, quatre ans après l’avoir rejoint. Par la même occasion, la société Sportfive devrait également prendre la main sur le projet fan expérience.

A lire aussi :  La conférence de presse d’avant RB Salzbourg – LOSC prévue ce mardi

Comptes Twitter abandonnés, pas de restock des maillots du titre

Les comptes Twitter internationaux @LOSC_ES et @LOSC_PT devraient également mettre la clé sous la porte, si ce n’est pas déjà fait. Ces derniers ont arrêté de publier du contenu depuis la fin de saison dernière (30 juin) et ne sont plus actualisés. Seul le compte Twitter anglais du club (@LOSC_EN) est maintenu et ce dernier devrait désormais proposer du contenu en espagnol, portugais et turc.

Les derniers tweets de ces comptes datent du 30 juin.

Enfin, il n’y aura pas de restock des maillots de la saison 2020-2021. Pris d’assaut, les boutiques du LOSC ont été dévalisées en l’espace de quelques jours avant et après le titre. Le réapprovisionnement n’est pas prévu sur les produits de la saison dernière malgré le titre de Champion de France, notamment pour les maillots domicile, extérieur et third.

4 commentaires

4 Comments

  1. HUCHETTE Pierre et Martine

    14 juillet 2021 at 13:38

    Dommage d’externaliser le service commercial , c’est moins de relations humaines..
    mais cela n’est sans doute pas important tant que l’équipe tourne bien , ce le sera plus
    quand l’équipe connaitra des difficultés.
    Car un club connait inévitablement des cycles de hauts et de bas , et c’est dans les bas
    que l’humain reprend sa place…..grâce aux fidéles….

    • JejeD

      15 juillet 2021 at 00:09

      C’est clair !
      Les relations humaines doivent primer sur cette partie !

      Ils ne sont ici que pour faire en sorte que la mariée soit belle à revendre pour le fond d’investissement …

      Accrochez-vous … ça va partir en mode Bordeaux …

      Ils vont bientôt s’attaquer aux anciens salariés, chacun son tour, ceux qui sont ici depuis plus de 15 ans

  2. Marc

    14 juillet 2021 at 13:43

    Létang a une vague culture Mac Kinsey, le spécialiste du management brutal et douteux; par contre il n’a aucune compétence pour bâtir et cela se voit depuis le titre, du management brutal à l’emporte pièce, pas de communication, aucun objectif pour le futur… Un tel personnage dans l’industrie ou les services annonce généralement la revente des actifs et la liquidation à court terme… J’ai des craintes pour notre LOSC dont il n’a rien à faire, d’ailleurs il n’habite même pas dans le Nord… On va regretter longtemps Lopes et Campos, de vrais bâtisseurs dont le bilan n’est pas celui annoncé par Létang autrement Lopes n’aurait pu reprendre les Girondins aussi facilement… C’était seulement la volonté de fonds vautours de vouloir abréger son expérience…

  3. staros

    23 juillet 2021 at 10:54

    L’étang est en train de noyer le dogue; on l,a vu à Paris, Rennes ; il va faire de la bouillie ,

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR