Anciens
Christophe Galtier heureux pour Lopez et tacle Létang

Si Christophe Galtier a pu rejoindre Nice fin juin, cela a été à la suite de longues discussions entre le LOSC et son nouveau club. Un dossier qui s’est éternisé et qui a déçu le technicien de 54 ans.
Lors d’une interview avec L’Equipe où il évoque différents sujets, l’ancien entraîneur du LOSC, qui ne souhaite pas prononcer le nom d’Olivier Létang, revient sur cet épisode qui a terni son départ de Lille : « Mon départ est une déception. C’était clair depuis un moment, et je pensais que « le dirigeant » avait intégré ma position dès lors que je lui en avais fait part depuis un certain temps. Mais le dirigeant en a fait abstraction, en pensant que le titre et la Ligue des champions allaient me faire changer d’avis. Ce n’était pas le cas et je l’avais précisé bien en amont. »
Également interrogé sur le retour de Gérard Lopez du côté de Bordeaux, Christophe Galtier s’est dit content pour son ancien président, qui rebondit après avoir été écarté du LOSC : « Je l’ai eu au téléphone lundi, je suis très content pour lui. Personne ne peut imaginer comment cet homme a souffert d’avoir perdu le LOSC. C’était un homme attaché au club, un homme qui est allé au bout de ses idées, avec ses convictions, et qui a perdu le club. Mais sportivement, personne ne peut faire un reproche à Gérard Lopez : 2e, 4e, et on peut lui accorder qu’il a laissé un effectif pour être champion. »