Rejoignez nous !

Anciens

DNCG : ça passe pour Gérard Lopez et les Girondins de Bordeaux

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Rétrogradé dans un premier temps à l’échelon inférieur, les Bordelais de Gérard Lopez vont finalement jouer en Ligue 1 la saison prochaine, après un feu vert de la DNCG.

Gérard Lopez peut enfin souffler : son projet de rachat des Girondins de Bordeaux a enfin abouti. Longtemps capricieuse avec Lopez lors de son passage au LOSC, la DNCG se s’est prononcée favorablement à un rachat par l’hispano-luxembourgeois, qui a su apporter les garanties nécessaires pour convaincre le gendarme financier du football français. Le club Girondins a officialisé la nouvelle dans la soirée via son compte Twitter. Une délivrance ? Pas tout à fait.

Car si la DNCG a accepté le projet de rachat de Gérard Lopez, elle a par ailleurs interdit au club aquitain de recruter à titre onéreux durant le prochain mercato. Autrement dit : Bordeaux doit vendre avant d’acheter, et ne peut pas dépenser plus que ce qu’il n’a vendu. Autre mesure prise à l’encontre du club : l’encadrement de la masse salariale. Des mesures similaires à celles qu’avait connues le LOSC lors de l’année 2018. Toutefois, il faut souligner que la situation financière du club Bordelais laissait à désirer avant même la prise de pouvoir de Gérard Lopez.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR