Rejoignez nous !

Match

Une première encourageante pour le LOSC version Gourvennec

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Près d’un mois et demi après le titre de champion de France, les Dogues retrouvaient les terrains ce vendredi pour le premier match de préparation à la nouvelle saison. Une première qui a été convaincante pour l’équipe de Jocelyn Gourvennec.

En première mi-temps, le nouvel entraîneur du LOSC avait décidé d’aligner une équipe composée de joueurs du groupe professionnel de Christophe Galtier la saison passée. Ainsi, dans un 4-4-2 classique, le LOSC se disposait de cette manière : Jardim – Pied, Djalo, Agouzoul, Reinildo – Araujo, André, Xeka, Bamba – Ikoné, Weah. Après un début de match à l’avantage de l’équipe à domicile, l’équipe lilloise est petit à petit rentrée dans son match pour prendre le dessus sur son adversaire, avec une volonté de ressortir proprement de derrière et de se projeter rapidement vers l’avant, en exploitant les côtés. Sur un corner de Jonathan Bamba, Reinildo ouvre le score d’une belle tête décroisée (18′). Quelques minutes avant la mi-temps, c’est Luiz Araujo, sur une belle transition offensive avec un Reinildo très haut et un Jonathan Ikoné lucide, qui aggrave le score (38′). D’autres joueurs se sont également distingués à l’image de Tiago Djalo, solide défensivement, et Xeka, leader dans l’entrejeu lillois.

En deuxième mi-temps, Jocelyn Gourvennec procède à une revue d’effectif en changeant dix joueurs sur onze et en confiant le brassard de capitaine à Leo Jardim, de retour de prêt. Ces changements vont entraîner moins de maîtrise et de fluidité du côté lillois mais beaucoup de choses intéressantes. Offensivement, Angel Gomes, très disponible, et Isaac Lihadji, capable de faire la différence, se trouvent fréquemment et amènent constamment le danger dans la défense belge. Malheureusement, la finition n’est pas au rendez-vous, notamment pour le meneur de jeu anglo-portugais. Les défenseurs lillois sont quant à eux solides, à l’image d’Ismael Bouleghcha et Nassim Innocenti. Au final, malgré plusieurs occasions, les jeunes Dogues n’aggravent pas le score et tiennent le score acquis à la mi-temps.

Waasland-Beveren 0 – 2 LOSC

Match amical – Vendredi 9 juillet, 18h30 – Freethiel Stadion

A lire aussi :  Officiel : Amadou Onana signe au LOSC

LOSC 1ère mi-temps : Jardim – Pied, Djalo, Agouzoul, Reinildo – Araujo, André (capitaine), Xeka, Bamba – Ikoné, Weah

Buts : Reinildo (18′, sur passe décisive de Bamba), Luiz Araujo (38′, sur passe décisive d’Ikoné)

LOSC 2ème mi-temps : Jardim (capitaine) – Nlandu, Wackers, Innocenti, Bouleghcha – Lihadji, Niasse, Ascone, A.Ouattara (69′, Pizzuto) – Gomes, Simbakoli (84′, Diedhiou)

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR