Rejoignez nous !

Match

Présentation du premier match amical : Waasland Beveren-LOSC

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

La saison 2021-2022, c’est parti ! Le LOSC s’apprête à retrouver les terrains et affronte ce vendredi soir, 18h30, un club de deuxième division belge, le KV RS Waasland-Beveren dans son stade du Freethiel, à Beveren.

Après un quatrième titre de champion, suivie d’une intersaison compliquée notamment à cause de l’affaire Galtier et la recherche d’un nouvel entraîneur, tout a fini par rentrer dans l’ordre. L’arrivée tumultueuse de Jocelyn Gourvennec, lundi, a eu au moins le mérite de lancer réellement cette nouvelle saison. Moins d’une semaine plus tard, la première opposition de la saison arrive.

Une première pour Gourvennec…

Alors oui, quatre jours, c’est trop peu pour juger le travail d’un coach ni même se rendre compte de son travail avec l’effectif. Mais l’enjeu de ce match est tout autre. Si le résultat importe peu, entre-apercevoir des prémices de jeu, analyser et regarder les attitudes des joueurs, du staff, voir si les premiers messages entre le coach et les joueurs passent et sont compris etc. Tout ce genre d’éléments peuvent déjà être analysés même si cette première rencontre reste assez anecdotique malgré tout. En effet, impossible pour un entraîneur de transformer un groupe et une équipe en quelques jours.

A lire aussi :  LOSC - Stade Rennais FC : 3ème affluence de la 38ème journée de Ligue 1

…Mais aussi pour Angel Gomes 

Sans recrue officielle pour le moment, la vraie recrue du LOSC, c’est Angel Gomes. Arrivé l’an dernier, puis prêté à Boavista, le joueur qui a fait toutes ses classes à Manchester United aura enfin l’occasion de porter la tunique lilloise. Ce vendredi soir, ce sera lui la vraie attraction à Beveren. Recruté par Luis Campos, Gomes aura l’occasion d’enfin se montrer et gagner sa place dans les plans de Jocelyn Gourvennec.

L’année dernière, au Portugal, le joueur est devenu l’un des joueurs clés de Boavista lors de sa première réelle saison professionnelle. Numéro 10 dans le dos, il a grandement contribué dans le maintien de l’équipe noire et blanche grâce à sa technique et vision, même si ses statistiques restent assez maigres (30 matchs, 6 buts, 6 passes décisives).

Waasland Beveren : une préparation déjà bien entamée

Le premier adversaire du LOSC, lors de cette campagne de matchs amicaux, le KV RS Waasland-Beveren, sort d’une saison bien difficile. A la bataille avec Mouscron, Saint-Trond et le Cercle Bruges pour le maintien, le club basé proche des Pays-Bas, avait su terminer devant Mouscron, relégué en D1 B. Barragiste avec cette 17e place, le club bleu et jaune a finalement été relégué en deuxième division par le RFC Seraing (1-1, 2-5).

A lire aussi :  LOSC - Stade Rennais FC : 3ème affluence de la 38ème journée de Ligue 1

Mais contrairement au LOSC, le club de Beveren a déjà bien entamé sa préparation. Trois matchs amicaux ont déjà été joués. Contre une équipe de la banlieue de Beveren, le KVK Svelta Melsele, pour la première rencontre, les joueurs de Beveren ont gagné 6-1, pour ensuite enchaîner par une victoire contre l’OHL Louvain (1-3). Lors du dernier match amical joué, ce mercredi soir, les joueurs de Marc Schneider se sont inclinés pour la première fois de cette pré-saison contre Berschoot. Défaite 2-0.

Rendez-vous dès 17h30 sur Le Petit Lillois pour suivre l’avant-match et dès 18h30 pour le départ de la rencontre. 

1 commentaire

1 commentaire

  1. Fred

    9 juillet 2021 at 16:26

    “la vraie recrue du LOSC, c’est Angel Gomes”, et Cheikh Niasse, et Léo Jardim. Et pourquoi pas Pizzuto, qui dispose d’une bonne vision du jeu et d’une belle technique qui seront utiles en cas d’absence de Sanches ? 😉

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR