Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang : « Le club allait être en cessation de paiement »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Interrogé sur la situation financière du LOSC à l’occasion de la présentation devant la presse de son nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec, Olivier Létang n’a pas hésité à tacler Gérard Lopez, qui lui a laissé un club dans une situation financière très compliquée. 

Alors que le club vient de passer devant la DNCG, Olivier Létang est revenu sur la situation financière catastrophique dans laquelle il a repris le club en décembre 2020, et lâche un petit tacle à son prédécesseur Gérard Lopez : « Plusieurs choses : je n’ai pas été mis en demeure par Gérard Lopez. Je suis très tranquille, car je m’occupe du LOSC et non pas des Girondins de Bordeaux. Le 21 décembre 2020, je ne disais pas que le club risquait d’être en cessation de paiement, je disais que le club allait être en cessation de paiement. C’est factuel. Un président a dit récemment qu’il avait trouvé un club dans une situation un peu compliquée (Gérard Lopez à Bordeaux). Je pense qu’on peut dire la même chose à Lille » explique le boss du LOSC.

En décembre 2020, Olivier Létang a donc repris un club dans une situation financière catastrophique, mais dans une situation sportive exceptionnelle, cette contradiction lui a permis de ne pas vendre de joueurs en janvier pour garder un équilibre sportif et pour aller chercher, au minimum, la qualification en League des Champions. Il explique son choix devant les journalistes : « Je n’ai pas voulu vendre en janvier, et Christophe Galtier m’a remercié pour cela, car nous n’aurions pas été champions de France ni même qualifié en Champions League. On vit une période difficile, les clubs français ont perdu des capitaux propres. Le Covid est passé par-là, comme pour les droits TV. On a de la visibilité, mais ce n’est pas extraordinaire pour les clubs. On souhaite redonner un équilibre économique au club. Il y a un changement de stratégie. Vous connaissez comme moi le classement du centre de formation du LOSC (24e), cela fait presque 5 ans qu’il n’y a pas un jeune qui joue avec les pros. Il faut trouver des solutions. » 

4 commentaires

4 Comments

  1. BAILLON

    7 juillet 2021 at 14:50

    ON AURAIT PU DEJA LANCER CHEVALIER DANS LE GRAND BAIN !!!
    COMME PUEL A ST ETIENNE !!
    ET COGOLA , L’HYPER DOUÉ , LE FUTUR EDEN……..OÚ EST IL ?????
    ON A CE QUI FAUT, MAIS ON NE SAIT PAS QUOI EN FAIRE

  2. Duquenoy

    7 juillet 2021 at 14:56

    Voir le sieur Galtier

  3. Fred

    7 juillet 2021 at 19:46

    Si on fait jouer les jeunes du PSG avec la même réussite c’est un peu dommage pour la formation locale (c’est à dire les joueurs nés dans le Nord) mais ça me va. Tu peux sortir une pelletée de joueurs moyens comme au Stade Rennais, c’est pas ça qui va t’aider.

  4. Fred

    7 juillet 2021 at 20:06

    Sinon pour la situation économique je suis désolé mais les actifs du club sont parmi les plus importants de L1 et le club va toucher les droits liés à la C1, ça va. Il est dans l’un des cinq ou six clubs qui vont bien passer la crise s’il a trouvé le bon coach. La situation n’est pas du tout catastrophique à partir du moment où ce que tu vends rentre dans les caisses du club, c’est surtout le problème du foot en ce moment. L’autre problème qui va le concerner directement, ça va être de mieux valoriser le club dans les différents contrats avec les sponsors et là j’attends de voir qui il va être capable de ramener.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR