Professionnels
Christophe Kerbrat : « Les supporters lillois vont vite changer d’avis sur Gourvennec »

Alors qu’il ne fait pas l’unanimité au sein des supporters, Christophe Kerbrat et Cédric Fauré, deux joueurs passés sous les ordres de Jocelyn Gourvennec encensent le coach de 49 ans, dans une interview réalisée par La Voix Des Sports.
Christophe Kerbrat, pilier des équipes de Jocelyn Gourvennec à Guingamp, n’a pas de doute : le nouvel entraîneur du LOSC va réussir. Dans un entretien réalisé par La Voix Des Sports, le défenseur central décrit l’entraîneur breton comme un meneur d’hommes, un bosseur, quelqu’un de très pointilleux : « Si les supporters lillois doutent, ils vont vite changer d’avis quand ils vont voir le travailleur qu’il est. Il est très pointilleux. Pour lui, le haut niveau est dans les détails, il laisse de la liberté aux joueurs, mais rien au hasard. Il est très proche des joueurs, ajoute Kerbrat. Son bureau est toujours ouvert. Je pense qu’il est vraiment armé pour Lille par son charisme, son travail et ses compétences. Ça va vraiment jouer au foot. Lille va être une belle équipe à voir jouer. »
Cédric Fauré, ancien buteur de Toulouse et de Reims, confirme les propos de Christophe Kerbrat. Selon lui, en plus d’être un très bon tacticien, c’est aussi un entraîneur joueur, qui aime faire circuler le ballon et repartir de derrière. Il témoigne dans les colonnes de La Voix Des Sports : « Sa carapace assez froide ne correspond pas du tout à ce qu’il est. Il aime le dialogue. Il a de bonnes relations avec les joueurs. Il sait reconnaître les efforts. C’est un entraîneur très réfléchi, bosseur. Il aime jouer au ballon, repartir de derrière et se servir des milieux. Tactiquement, il est assez costaud. »
Fred
7 juillet 2021 at 19:40
Son charisme ne saute pas vraiment aux yeux en conférence mais on va le laisser travailler et voir…