Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « On voulait montrer que ce n’était pas de la chance »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview exclusive au magasine Onze Mondial, Jonathan Bamba est revenu sur l’obtention du titre de champion de France et les différentes étapes pour l’obtenir, notamment le derby remporté à Bollaert à la 36e journée (0-3).

Celui qui a marqué 7 buts en 48 matchs la saison passée s’est confié sur une fin de saison où le collectif a su faire la différence : « Il y a beaucoup de moments où l’on s’est dit que finir champion c’était possible. Après le derby remporté à Lens, on est certains d’être champions. On voulait franchir un cap et remporter ce derby pour les supporters. Et surtout, on voulait montrer qu’au match aller, ce n’était pas un accident. On avait gagné 4-0, on voulait montrer que ce n’était pas de la chance. Au retour, on a bien fini en beauté. »

Mais le principal concurrent du LOSC dans cette course au titre, le PSG, a également eu un rôle dans cette prise de confiance des Lillois  : « Quand Paris a fait match nul à Rennes, on a commencé vraiment à y croire. A chaque match du PSG, on supportait à fond de l’adversaire. Le championnat était serré et dès que Lyon et Monaco ont lâché, la bataille avec le PSG a été lancée. Contre Rennes justement, sur le but de Guirassy, nous étions fous. On parlait avec tout les joueurs dans le groupe WhatsApp à chaque action chaude. Ce résultat nul nous a offert une marge, notamment pour faire match nul contre Saint-Etienne. »

 

A lire aussi :  Le retour de Renato Sanches au Domaine de Luchin en vidéo

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR