Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « Le facteur X de notre saison, c’est le collectif »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans un long entretien accordé à Onze Mondial, le milieu offensif des Dogues, Jonathan Bamba, revient sur son parcours lillois depuis son arrivée à l’été 2018 en provenance de Saint-Etienne.

Elément essentiel de l’exploit lillois la saison dernière, Jonathan Bamba s’est longuement confié au magazine Onze Mondial. Dans cet entretien, le numéro 7 des Dogues est revenu sur son choix de venir à Lille, grandement influencé par la présence de Luis Campos : « L’investissement de Luis Campos a fait la différence. Il m’a appelé, et m’a parlé du projet et des joueurs qu’il a côtoyés. A cette époque, Kylian Mbappé commençait à vraiment exploser. Son appel a fait la différence (…) J’ai senti un projet cohérent et ambitieux. Je pense avoir fait le meilleur choix de ma carrière en signant à Lille. »

L’ancien stéphanois s’est aussi exprimé sur la saison 2020-2021, ponctuée du titre de champion de France pour le LOSC, devant le PSG et Monaco : « Le facteur X de notre saison, c’est le collectif. Alors oui, il y avait beaucoup d’individualités, tout le monde était performant, mais c’était pour le groupe (…) Le départ de Gérard Lopez a déstabilisé le groupe parce que c’est le président qui avait mis en place le projet depuis deux ans et demi. Il nous a donné plein de bonnes choses. Les nouveaux dirigeants sont arrivés avec de l’ambition aussi. Ça nous a aidé à digérer ce changement, même si c’était compliqué au départ. Ce titre, il est aussi celui de Gérard Lopez ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR