Professionnels
Jonathan Bamba : « Le facteur X de notre saison, c’est le collectif »

Dans un long entretien accordé à Onze Mondial, le milieu offensif des Dogues, Jonathan Bamba, revient sur son parcours lillois depuis son arrivée à l’été 2018 en provenance de Saint-Etienne.
Elément essentiel de l’exploit lillois la saison dernière, Jonathan Bamba s’est longuement confié au magazine Onze Mondial. Dans cet entretien, le numéro 7 des Dogues est revenu sur son choix de venir à Lille, grandement influencé par la présence de Luis Campos : « L’investissement de Luis Campos a fait la différence. Il m’a appelé, et m’a parlé du projet et des joueurs qu’il a côtoyés. A cette époque, Kylian Mbappé commençait à vraiment exploser. Son appel a fait la différence (…) J’ai senti un projet cohérent et ambitieux. Je pense avoir fait le meilleur choix de ma carrière en signant à Lille. »
L’ancien stéphanois s’est aussi exprimé sur la saison 2020-2021, ponctuée du titre de champion de France pour le LOSC, devant le PSG et Monaco : « Le facteur X de notre saison, c’est le collectif. Alors oui, il y avait beaucoup d’individualités, tout le monde était performant, mais c’était pour le groupe (…) Le départ de Gérard Lopez a déstabilisé le groupe parce que c’est le président qui avait mis en place le projet depuis deux ans et demi. Il nous a donné plein de bonnes choses. Les nouveaux dirigeants sont arrivés avec de l’ambition aussi. Ça nous a aidé à digérer ce changement, même si c’était compliqué au départ. Ce titre, il est aussi celui de Gérard Lopez ».
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Benoît Costil vers le LOSC, Léo Jardim vers Vasco de Gama
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Timothy Weah, le couteau-suisse de Paulo Fonseca
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC